Occasion d’emploi pour les étudiants en situation de handicap Programme de mentorat

From wiki
Jump to navigation Jump to search

Aperçu
EOSD Events Programme de mentorat
Ressources pour les étudiants

Also available in in English

Inscription requise :
  • Gestionnaire d’embauches et superviseurs inscrivez les étudiants que vous avez embauchés à l’Occasion d’emploi des étudiants en situation de handicap (OEÉSH) en remplissant le formulaire à cet effet.
  • Nouveauté! Les étudiants peuvent s’inscrire eux-mêmes à l’OEÉSH.

Prenez note que le programme de mentorat est ouvert uniquement aux étudiants en situation de handicap inscrits à OEÉSH.

Aperçu

Le mentorat joue un rôle important dans l’engagement et la rétention des employés, il contribue de manière significative à la productivité individuelle et organisationnelle et il permet aux employés de se sentir valorisés.

Les étudiants qui prennent part à l’OEÉSH ont la possibilité de participer à un programme de mentorat autonome, conçu pour soutenir les étudiants dans les volets suivants :

  • Établir un parcours professionnel
  • Aider le mentoré à acquérir des habiletés cognitives
  • Apprendre à travailler en réseau
  • Développer une compétence particulière sur laquelle le mentor et le mentoré se sont mis d’accord

Pour en savoir plus : Programme de mentorat pour les étudiants – Présentation PowerPoint

Comment participer

Seuls les étudiants inscrits à l'OEÉSH peuvent participer au programme de mentorat. Une fois inscrits, les étudiants recevront des informations sur la manière de procéder pour débuter le programme et trouver un mentor. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page OEÉSH GC Pedia (uniquement disponible sur l'intranet du GC).

Ressources

Pour nous joindre

Pour obtenir d’autres informations sur le programme de mentorat de l’OEÉSH ou pour vous inscrire comme mentor, communiquez avec le Centre d’expertise sur la diversité et l’inclusion de la Commission de la fonction publique.

L’accessibilité est un parcours et nous trouvons toujours des moyens d’améliorer notre contenu. Si vous pouvez nous aider à mieux vous informer, n’hésitez pas à nous le faire savoir.