Transformation Emplois GC

From wiki
Revision as of 10:14, 15 March 2023 by Cfp.transformationemploisgc-gcjobstransformation.psc (talk | contribs) (Undo revision 93639 by Maxime.levy-tessier (talk))
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

View this page in English

Qu’est-ce que Transformation Emplois GC?

À titre de propriétaire fonctionnel de la plateforme de recrutement actuelle et future et de responsable du volet recrutement d’une solution de RH de bout en bout pour la paye, la Commission de la fonction publique (CFP) s’emploie à transformer la solution de recrutement pour le gouvernement du Canada dans le cadre du projet Transformation Emplois GC. Notre système est désuet et ne répond plus aux besoins de nos utilisateurs, particulièrement à l’ère numérique. La nouvelle solution sera souple, moderne, inclusive et axée sur l’utilisateur afin d’attirer les meilleurs talents au gouvernement du Canada, aujourd’hui et dans l’avenir.

Il s’agit d’un projet pluriannuel en plusieurs étapes, qui évoluera constamment en fonction des consultations et de la rétroaction.

Contexte

PHASE 0 - Pré-projet (2018 – 2022) Cette phase préparatoire a permis à l’équipe de projet de recueillir des renseignements auprès des demandeurs d’emploi, des gestionnaires et des professionnels en RH à propos de leurs besoins en recrutement. L’équipe de projet a aussi engagé un dialogue avec divers groupes à la Commission de la fonction publique, y compris les responsables de l’administration des droits de priorité et la direction du recrutement national. Nous collaborons également avec les autres initiatives pangouvernementales en ressources humaines afin de concerter nos efforts.

Durant cette phase, l’équipe de projet mènera une révision complète du processus de dotation afin de rationaliser les activités. Nous avons adressé une demande de renseignements aux compagnies privées spécialisées en recrutement pour les inviter à présenter les solutions de recrutement qu’elles proposent.

La Commission de la fonction publique a tenu compte du résultat de ces démonstrations pour préciser les exigences liées à la nouvelle plateforme de recrutement.

Compte tenu de l’analyse préliminaire des solutions présentées, nous évaluons l’option d’un logiciel d’infonuagique. Nous avons terminé les essais de validation de principe avec un groupe choisi de ministères et organismes pour évaluer la viabilité des solutions disponibles sur le marché. Ces essais ont confirmé qu’un logiciel d’infonuagique serait une option viable comme solution de remplacement pour la plateforme Emplois GC. Nous mettrons à l’essai d’autres produits pour nous assurer que la solution retenue respecte les normes du gouvernement du Canada en matière d’accessibilité. L’équipe examine présentement une solution possible pour mener ces essais pilotes.

PHASE 1 - Essais pilotes (2023-2024) Pendant cette phase, nous mettrons à l’essai des projets pilotes en direct avec un groupe choisi de ministères et d’organismes pour recueillir la rétroaction des utilisateurs au sujet de la solution présentée, valider les hypothèses et apporter les améliorations requises avant de déployer la nouvelle plateforme dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

PHASE 2 – Mise en œuvre (2024 et au-delà) La dernière phase du projet marquera le début de la mise en œuvre de la nouvelle plateforme à l’échelle de la fonction publique, incluant les améliorations finales découlant de l’évaluation des projets pilotes. Le projet passera ensuite à l’étape de gestion des produits et de sollicitation de la rétroaction sur la nouvelle plateforme de recrutement afin de bonifier continuellement l’expérience des utilisateurs.

Pour plus d’informations sur les phases du projet, veuillez consulter ici!


Les caractéristiques qui nous intéressent!

TEGC Fichiers partagés

L'équipe du TEGC est déterminée à contribuer à l'ouverture et à la transparence du gouvernement. Ces dossiers sont communiqués ouvertement au public et donneront un aperçu des progrès et des mises à jour du projet de Transformation emplois GC.

TEGC En ligne

Canada.ca

GCcollab

Hashtags

#transformationemploisGC

#recrutementdigital

Restez branchés :

  • Consultez notre groupe GCcollab, si vous êtes un employé du gouvernement du Canada. Sinon, envoyez-nous un courriel à [[1]] pour une invitation spéciale afin de vous créer un compte GCcollab.

Rencontrer L'équipe!!

A group avatar of the GCJT Team

Foire aux Questions

[open/close] Quand le projet sera-t-il terminé?
[open/close]Comment améliorera-t-il le système de dotation actuel?
[open/close]Les utilisateurs et les parties prenantes sont-ils impliqués dans ce project?
[open/close]Comment ProGen fait-il le lien avec TEGC?