Transformation Emplois GC

From wiki
Jump to: navigation, search

View this page in English

GCJT-French-Banner.png

Qu’est-ce que Transformation Emplois GC?

À titre de propriétaire fonctionnel de la plateforme de recrutement actuelle et future et de responsable du volet recrutement d’une solution de RH de bout en bout pour la paye, la Commission de la fonction publique (CFP) s’emploie à transformer la solution de recrutement pour le gouvernement du Canada dans le cadre du projet Transformation Emplois GC. Notre système est désuet et ne répond plus aux besoins de nos utilisateurs, particulièrement à l’ère numérique. La nouvelle solution sera souple, moderne, inclusive et axée sur l’utilisateur afin d’attirer les meilleurs talents au gouvernement du Canada, aujourd’hui et dans l’avenir.

Il s’agit d’un projet pluriannuel en plusieurs étapes, qui évoluera constamment en fonction des consultations et de la rétroaction.

High level roadmap FR.png

Contexte

PHASE 0 Pré-projet (2018 – 2021) La phase pré-projet consiste à recueillir des renseignements auprès des demandeurs d’emploi, gestionnaires d’embauche, professionnels des RH et intervenants, quant à leurs besoins en matière de recrutement. La participation active de tous les intervenants demeure la clé d’une solution efficace.

Durant la phase de découverte, l’équipe de projet procédera à un examen du processus de dotation dans son ensemble afin de rationaliser les activités. Une demande de renseignements a été transmise afin d’explorer les solutions de recrutement du secteur privé. Cette démarche a ainsi permis aux entreprises de présenter leurs solutions.

Les présentations permettront d’informer la CFP et de favoriser une prise de décision éclairée quant à la future solution et à la manière de la mettre au point.

En 2019-2020, une analyse des options sera effectuée afin de déterminer la meilleure façon d’aller de l’avant, qu’il s’agisse d’acheter, de construire ou d’une combinaison des deux. De plus, des évaluation de validation de principe seront effectués avec certains ministères et organismes afin d’évaluer davantage la faisabilité des solutions disponibles sur le marché.

PHASE 1 - Déploiement des pilotes (2020-2021) Au cours de cette prochaine phase du projet, des projets pilotes seront menés avec des ministères et des organismes sélectionnés afin de recueillir les commentaires des utilisateurs sur la solution, de valider les hypothèses et d’éclairer d’autres efforts de configuration.

PHASE 2 – Mise en œuvre (2022 et apres) Il s’agit de la dernière phase du projet au cours de laquelle la mise en œuvre à l’échelle du GC commence, y compris le travail final de configuration découlant des conclusions des évaluations pilotes. Le projet passera ensuite à la gestion des produits, sollicitant des commentaires sur la nouvelle solution de recrutement pour éclairer les améliorations et d’enrichir continuellement l’expérience des utilisateurs.


Pour plus d’informations sur les phases du projet, veuillez consulter ici!

Les caractéristiques qui nous intéressent!

Les caractéristiques qui nous intéressent!

TEGC Fichiers partagés

L'équipe du TEGC est déterminée à contribuer à l'ouverture et à la transparence du gouvernement. Ces dossiers sont communiqués ouvertement au public et donneront un aperçu des progrès et des mises à jour du projet de Transformation emplois GC.

TEGC En ligne

Canada.ca

GCcollab

Hashtags

#transformationemploisGC

#recrutementdigital

Restez branchés :

  • Consultez notre groupe GCcollab, si vous êtes un employé du gouvernement du Canada. Sinon, envoyez-nous un courriel à [[1]] pour une invitation spéciale afin de vous créer un compte GCcollab.

Rencontrer L'équipe!!

A group avatar of the GCJT Team

Foire aux Questions

[open/close] Quand le projet sera-t-il terminé?
[open/close]Comment améliorera-t-il le système de dotation actuel?
[open/close]Les utilisateurs et les parties prenantes sont-ils impliqués dans ce project?
[open/close]Comment ProGen fait-il le lien avec TEGC?