Difference between revisions of "National Indigenous Student Circle - Cercle national des étudiants autochtones/Français"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "Fr: Cercle national des étudiants autochtones fr:Cercle national des étudiants autochtones == Cercle national des étudiants autochtones (CNÉA) ==<!-- this is wher...")
(No difference)

Revision as of 14:58, 30 January 2023

Cercle national des étudiants autochtones (CNÉA)

Aperçu
Média
Offres d'emplois
Ressources
Mentorat
A Propos de Nous
Samantha Prosper
Katy Cameron

Aperçu

Si vous êtes nouveau ici, le Cercle national des étudiants autochtones est un réseau national d'étudiants autochtones travaillant dans le gouvernement fédéral du Canada et une extension du programme d'été de l'Indigenous Student Employment Opportunity (ISEO). Le NISC a été fondé par des étudiants autochtones de la fonction publique pour offrir aux étudiants un espace sûr où ils peuvent se connecter, collaborer et créer des réseaux, tout en offrant des ressources professionnelles, des possibilités de mentorat et un coup de main tout au long de votre emploi étudiant. Le NISC offre également un groupe Facebook pour les anciens étudiants employés, les étudiants actuellement employés et ceux qui sont intéressés par l'emploi, une série de podcasts sur les sujets les plus demandés pour s'adapter aux horaires chargés des étudiants, et des événements qui incluent le mentorat et la façon d'être relié.

Consultez notre onglet médias pour y accéder !

Notre mission

Ce réseau a été développé pour :.

  • Développer une communauté pour se connecter, collaborer, réseauter et s'engager avec d'autres étudiants indigènes de tous les départements.
  • Créer une plateforme accessible pour partager facilement des outils et des ressources, des informations sur les événements, et pour répondre à toutes les questions et préoccupations de la population étudiante autochtone.
  • Pour répondre aux recommandations du rapport Many Voices One Mind, telles que : Soutenir la coordination et l'avancement d'un réseau interdépartemental d'employés indigènes qui comprend un volet spécifique aux jeunes pour les nouvelles recrues et les jeunes professionnels.
  • Mettre en œuvre l'appel à l'action n°7 de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada : qui demande au gouvernement fédéral de "développer une stratégie conjointe avec les groupes autochtones pour combler les écarts en matière d'éducation et d'emploi entre les Canadiens autochtones et non autochtones."