Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!

Changes

Jump to navigation Jump to search
no edit summary
Line 357: Line 357:  
<!-- END OF OVERVIEW -->
 
<!-- END OF OVERVIEW -->
    +
<!-- BACKGROUND -->
 +
=== Contexte ===
    +
La modernisation des applications constitue l’un des quatre piliers de l’initiative Migration de la charge de travail et habilitation en nuage (MCT et HN). Un court document de foire aux questions est accessible ici [https://www.budget.gc.ca/2018/docs/plan/chap-04-fr.html#Enabling-Digital-Services-to-Canadians Budget de 2018:].
 +
Extrait du Budget de 2018 :
 +
 +
'''« 110 millions de dollars sur six ans, à compter de 2018-2019, auquel les ministères et organismes partenaires de Services partagés Canada accéderont pour les aider à faire la migration de leurs applications de vieux centres de données vers des centres de données plus sécurisés ou vers des solutions infonuagiques ».'''
 +
<!-- END OF BACKGROUND -->
 +
 +
<!-- PRIORITIZATION -->
 +
== '''Établissement de l’ordre des priorités''' ==
 +
 +
Les priorités d’investissement tirées du fonds sur la modernisation des applications et de la migration de la charge de travail sont fondées sur la détermination des différentes applications à valeur organisationnelle élevée qui sont touchées par les technologies à risque. Ces technologies à risque peuvent comprendre les logiciels en fin de vie utile, l’infrastructure en fin de vie utile, les architectures désuètes, les installations devant être mises hors services (p. ex., les centres de données), etc.
 +
Afin de stabiliser le paysage de la technologie de l’information (TI) et d’assurer la continuité des services offerts aux Canadiens, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) et Services partagés Canada (SPC) travaillent en collaboration avec les ministères du gouvernement du Canada (GC) qui se montrent prêts à moderniser leurs applications et à les transférer vers des plateformes d’hébergement d’état final (centres de données en nuage ou organisationnels).
 +
Les ministères peuvent relever comme investissements prioritaires les applications à valeur organisationnelle élevée qui sont touchées par différentes technologies à risque. Une fois approuvées par la gouvernance, ces priorités pourront bénéficier du fonds de modernisation des applications et des mesures de soutien prévues par le programme de migration de la charge de travail.
 +
 +
Pour faciliter le processus d’établissement de l’ordre des priorités,
    
</multilang>
 
</multilang>
213

edits

Navigation menu

GCwiki