Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!

Changes

Jump to navigation Jump to search
m
no edit summary
Line 13: Line 13:  
'''PHASE 0 - Pré-projet'''
 
'''PHASE 0 - Pré-projet'''
   −
Cette phase préparatoire avait permis à l’équipe de projet de recueillir des renseignements auprès des demandeurs d’emploi, des gestionnaires et des professionnels en RH à propos de leurs besoins en recrutement. L’équipe de projet avait aussi engagé un dialogue avec divers groupes à la Commission de la fonction publique, y compris les responsables de l’administration des droits de priorité et la direction du recrutement national. Nous avions également collaboré avec les autres initiatives pangouvernementales en ressources humaines et nous continuons cette collaboration afin de concerter nos efforts.
+
Dans la phase de découverte, l'équipe du projet a commencé par recueillir des informations auprès des demandeurs d'emploi, des gestionnaires et des professionnels des ressources humaines sur leurs besoins en recrutement. Parallèlement, l'équipe a collaboré avec des groupes au sein de la Commission de la fonction publique (CFP), notamment l'équipe d'administration des priorités et les équipes responsables des campagnes de recrutement nationales, afin d'assurer l'harmonisation. Cela comprenait également la collaboration avec d’autres initiatives de ressources humaines à l’échelle du gouvernement.
   −
Durant cette phase, l’équipe de projet avait era une révision complète du processus de dotation afin de rationaliser les activités. Nous avons adressé une demande de renseignements aux compagnies privées spécialisées en recrutement pour les inviter à présenter les solutions de recrutement qu’elles proposent.
+
Dans le cadre de ce travail, l'équipe du projet a procédé à une révision complète du processus de dotation afin de rationaliser les processus opérationnels. Une demande d'information a été envoyée aux entreprises du secteur privé du secteur du recrutement, les invitant à démontrer leurs solutions de recrutement. La CFP a utilisé les résultats des démonstrations pour affiner les exigences de la nouvelle plateforme.
   −
La Commission de la fonction publique a tenu compte du résultat de ces démonstrations pour préciser les exigences liées à la nouvelle plateforme de recrutement.  
+
Nous avons conclu des tests de validation de principe avec certains ministères et agences pour évaluer une solution disponible dans le commerce, y compris une transition potentielle vers un logiciel cloud sur la base de notre analyse préliminaire des options. Les tests de validation de principe ont confirmé qu'un logiciel infonuagique serait une option viable pour remplacer la plateforme Emplois GC.  
   −
Compte tenu de l’analyse préliminaire des solutions présentées, nous évaluons l’option d’un logiciel d’infonuagique. Nous avons terminé les essais de validation de principe avec un groupe choisi de ministères et organismes pour évaluer la viabilité des solutions disponibles sur le marché. Ces essais ont confirmé qu’un logiciel d’infonuagique serait une option viable comme solution de remplacement pour la plateforme Emplois GC. Nous mettrons à l’essai d’autres produits pour nous assurer que la solution retenue respecte les normes du gouvernement du Canada en matière d’accessibilité. L’équipe examine présentement une solution possible pour mener ces essais pilotes.
+
Nous avons également effectué des tests de prototype et de validation, ce qui a permis à la CFP de mieux comprendre les lacunes et la transformation nécessaire pour tirer parti des meilleures pratiques de l'industrie. La prochaine étape consiste à travailler avec la Gestion du capital humanin du gouvernement du Canada (anciennement ProGen RH et paye) sur la conception, la mise en œuvre et le modèle opérationnel cible RH pour la nouvelle plateforme de recrutement GC.  
   −
Après la validation de principe, la CFP a tiré parti d'un contrat existant avec Dayforce pour explorer leur solution de recrutement en tant que candidate pour des tests de prototypes et un examen plus approfondi.
     −
Les résultats ont démontré que Dayforce est une solution viable qui répond à nos exigences en matière de solution de recrutement moderne, intuitive et centrée sur l'utilisateur. Les utilisateurs ont rapporté une expérience globalement positive, la plupart trouvant la solution comme une amélioration significative par rapport au site actuel, ainsi que comme étant simple, intuitive et visuellement attrayante.
+
'''PHASE 1 - Essais pilotes'''
 
  −
 
  −
 
  −
'''PHASE 1 - Essais pilotes'''  
      
Pendant cette phase, nous mettrons à l’essai des projets pilotes en direct avec un groupe choisi de ministères et d’organismes pour recueillir la rétroaction des utilisateurs au sujet de la solution présentée, valider les hypothèses et apporter les améliorations requises avant de déployer la nouvelle plateforme dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.
 
Pendant cette phase, nous mettrons à l’essai des projets pilotes en direct avec un groupe choisi de ministères et d’organismes pour recueillir la rétroaction des utilisateurs au sujet de la solution présentée, valider les hypothèses et apporter les améliorations requises avant de déployer la nouvelle plateforme dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Navigation menu

GCwiki