Académie du numérique de l'EFPC

From wiki
Jump to navigation Jump to search

Website Products - Leadership Header Image 2000 (2).png

Bienvenue à l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada

L’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada (l’EFPC), enseigne aux fonctionnaires fédéraux du Canada les compétences, les approches et les mentalités numériques nécessaires pour transformer les services publics à l’ère numérique actuelle.

Nos programmes d'apprentissage et nos produits

Accélérateur du numérique de l'ÉFPC

L’Accélérateur du numérique de l’ÉFPC est une expérience d’apprentissage transformatrice conçue pour les dirigeants et les équipes qui veulent expérimenter des façons plus collaboratives, ouvertes, centrées sur la personne et itératives de définir des problèmes et d’élaborer des solutions dans une ère de gouvernement moderne. Il combine apprentissage autonome, ateliers pratiques, apprentissage spécialisé dans des domaines techniques, apprentissage par les pairs, coaching et mentorat pour aider les équipes à explorer de véritables problèmes d’affaire et à prototyper et tester des solutions avec les utilisateurs.

Trajets en bus

Le projet Trajets en bus propose des micromodules d'apprentissage que vous pouvez faire n'importe où : au travail, à la maison ou même dans le bus. Ayant pour mission de promouvoir et d'enrichir la culture numérique, Trajets en bus présente ces micromodules sous la forme d'épisodes. Ceux-ci visent des objectifs d'apprentissage faciles à atteindre, portent sur le numérique et le gouvernement moderne, et conviennent à de multiples styles d'apprentissage.

Séries découverte

La série Découverte est une série de cours essentiels portant sur l'état d'esprit, les compétences et les techniques qui aideront les fonctionnaires à prospérer à l'ère numérique.

Influencez votre apprentissage - étude auprès des utilisateurs

L'Académie du numérique de l'ÉFPC a mené une étude auprès des utilisateurs intitulée "Influencez votre apprentissage" pour permettre de mieux connaître les niveaux de connaissances et de compétences des fonctionnaires dans les domaines liés au numérique, ainsi que leurs habitudes, préférences et intérêts en matière d'apprentissage. Nous avons de bonnes informations à partager !