Difference between revisions of "FYN Learning Hub - Carrefour d'apprentissage du RJFF/ FRA - EEDIAR"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
Line 60: Line 60:
 
|
 
|
 
|-
 
|-
|
+
|[[File:Jeremy Tait.png|center|thumb|206x206px]]
 
|'''<big>Jeremy Tait</big>''' (He/Him)
 
|'''<big>Jeremy Tait</big>''' (He/Him)
 
|Directeur et liaison ministérielle, engagement, communications, habilitation numérique et gestion de
 
|Directeur et liaison ministérielle, engagement, communications, habilitation numérique et gestion de
Line 66: Line 66:
  
 
Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone
 
Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone
|Jeremy Tait est un membre de la Nation Nisga’a, en Colombie-Britannique, et vit à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion et gestion des ressources humaines de l’Université St. Mary’s, à Halifax. Il a commencé sa carrière à Emploi et Développement social Canada (EDSC, anciennement RHDCC) en tant qu’étudiant grâce au Programme fédéral d’expérience de travail étudiant. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé au sein de divers ministères et organismes, y compris : EDSC, Développement social Canada,
+
|Jeremy Tait est un membre de la Nation Nisga’a, en Colombie-Britannique, et vit à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion et gestion des ressources humaines de l’Université St. Mary’s, à Halifax. Il a commencé sa carrière à Emploi et Développement social Canada (EDSC, anciennement RHDCC) en tant qu’étudiant grâce au Programme fédéral d’expérience de travail étudiant. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé au sein de divers ministères et organismes, y compris : EDSC, Développement social Canada, Service Canada, Alliance de la fonction publique du Canada et Services aux Autochtones Canada. À partir de son bureau régional, Jeremy contribue aux services ministériels et aux programmes autochtones en mettant à profit les domaines d’expertise suivants : l’équité en matière d’emploi, la formation, le recrutement de personne Autochtones, le développement, le maintien en poste, les finances, les ressources humaines, la gestion d’enjeux, l’éducation, les services sociaux et les services de liaison autochtones.
Service Canada, Alliance de la fonction publique du Canada et Services aux Autochtones Canada. À partir de son bureau régional, Jeremy contribue aux services ministériels et aux programmes autochtones en mettant à profit les domaines d’expertise suivants : l’équité en matière d’emploi, la formation, le recrutement de personne Autochtones, le développement, le maintien en poste, les finances, les ressources humaines, la gestion d’enjeux, l’éducation, les services sociaux et les services de liaison autochtones.
 
 
 
 
Il est un leader naturel et prend aisément les rênes des réseaux d’employés autochtones. Il s’est lié naturellement et étroitement à la famille fédérale en travaillant avec le Conseil fédéral, les réseaux d’employés autochtones et des groupes de travail interministériels en vue de faire avancer la réconciliation. Jeremy s’efforce de faire un meilleur milieu de travail pour les employés de tous les horizons. Chaque jour, il s’efforce d’améliorer son milieu de travail.
 
Il est un leader naturel et prend aisément les rênes des réseaux d’employés autochtones. Il s’est lié naturellement et étroitement à la famille fédérale en travaillant avec le Conseil fédéral, les réseaux d’employés autochtones et des groupes de travail interministériels en vue de faire avancer la réconciliation. Jeremy s’efforce de faire un meilleur milieu de travail pour les employés de tous les horizons. Chaque jour, il s’efforce d’améliorer son milieu de travail.
 
|
 
|
 
|}
 
|}

Revision as of 11:17, 10 February 2022

Bienvenue à la série d'apprentissage virtuel du Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux sur l'équité dans l'emploi, la diversité, l'inclusion et l'antiracisme.

English

Soutien de carrière pour les fonctionnaires méritant l'équité en matière d'emploi - 22 février, 2022 - 13 h 30 à 15 h 00 HNE



INSCRIVEZ-VOUS ICI

Biographies des conférenciers:
Nom Titre Bio Médias sociaux
TabassumKhan.png
Tabassum Khan (Elle) Directrice des activités de sensibilisation et des événements pour le Réseau des employés fédéraux musulmansE et conseillère en matière de diversité, d'équité et d'inclusion au Bureau du surintendant des institutions financières. Tabassum est une femme musulmane canadienne d'origine asiatique du Sud-Est. Elle a de l'expérience dans la direction, la planification et la mise en œuvre de diverses initiatives DEI au sein de son organisation en tant que coprésidente du volet multiculturalisme et membre du réseau d'inclusion. Dans le cadre de son travail au REFM, elle a animé des événements à l'échelle du GC et a pris la parole publiquement sur des sujets liés aux Canadiens musulmans (c.-à-d. l'allié, les impacts de l'islamophobie, l'intersectionnalité, etc.)


Ses qualités sont celles de femme, de mère, de partenaire, de fille, de sœur et d'immigrante. Elle est née à Dhaka, au Bangladesh, et a immigré au Canada à l'âge de 5 ans. Tout au long de son enfance et de son éducation, elle s'est toujours fait entendre, elle aime participer aux comités de planification et s'implique dans diverses initiatives parascolaires. Elle est passionnée et se consacre à apporter des changements positifs durables. Tabassum vit à Ottawa, dans le territoire traditionnel et non cédé du peuple algonquin Anishinabe.

Michele Elliott.png
Michèle Elliott (Elle) Conseillère principale et experte en la matière, Gestion des talents, Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone &amp;

Gestionnaire du Programme de navigateurs de carrière autochtones (PNCA)

Avant de se joindre à la fonction publique, Michèle a été enseignante pendant plus de 10 ans. Elle a ensuite rejoint le gouvernement fédéral en tant qu'assistante en ressources humaines. Au cours de sa première année au gouvernement, Michèle a décroché avec succès un rôle de superviseur à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) à Santé Canada. Elle travaillait sur des dossiers autochtones, où elle a pu suivre sa passion de contribuer au développement de carrière, à la croissance personnelle et à un meilleur milieu de vie pour les peuples et les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Michèle est ensuite devenue la responsable des programmes de développement autochtones. En 2019, après 11 ans de service à titre de responsable des programmes de développement autochtones, Michèle a assumé le rôle de Navigatrice autochtone pour la DGSPNI. Dans ce nouveau rôle, Michèle a soutenu le recrutement, la rétention et l'avancement des employés autochtones au sein du ministère. Elle a offert des conseils de carrière aux employés autochtones. Elle a aidé les gestionnaires qui cherchaient à doter des postes avec des candidats autochtones. Elle a aidé les employés autochtones de partout au pays à tracer

des cheminements de carrière, à créer des plans d'apprentissage, à fournir des conseils sur la façon de réussir dans les processus de dotation et à les aider à trouver des possibilités de dotation.

Michèle est maintenant au Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone où elle a développé et est en train d’implémenter le Programme des navigateurs de carrière autochtones à travers le Canada à l’échelle du gouvernement. Sa passion est toujours d’appuyer les personnes autochtones et de faire une différence où elle peut.

Michèle est une femme Mi’kmaq qui a un lien à la culture Algonquine. Elle est mariée et est très fière de ses trois enfants. Elle détient un diplôme en psychologie, un diplôme en éducation et un cours de qualification supplémentaire: enseignement du français langue seconde de l'Université d'Ottawa.

Samantha.jpg
Samantha Moonsammy (Elle) Conseillère niveau 1, Diversité et inclusion, groupe des matériels, Défense nationale Samantha a passé 15 années dans la fonction publique travaillant sur diverses initiatives de communication, de sensibilisation, et d’engagement qui se concentraient sur le côté humain du gouvernement.

Mais Samantha est beaucoup plus que juste ça. Ses couches comprennent étant une femme, mère, partenaire, fille, sœur, une bâtisseuse communautaire et une immigrée. Comme canadienne indo-caribéenne, elle est née au Guyane, en Amérique du Sud et a immigré au Canada quand elle était une jeune enfant. De sa jeunesse, de l’école élémentaire jusqu’au présent, Samantha agissait comme chef en diversité, inclusion et équité, amplifiant les voix des autres et créant des changements durables dans les organisations avec lesquelles elle participait, promouvant ainsi un plus grand respect et une connaissance de tous. Samantha demeure dans la région d’Ottawa et, durant sa maîtrise en communication et culture, a passé du temps à Toronto et à la Barbade. Elle a une passion pour le voyage et elle a étudié et travaillé en Inde, en Chine, en France et aux Caraïbes. Son mantra? Soyez le changement que vous voudriez pour le monde.

Alexis FordEllis.png
Alexis Ford-Ellis (Elle) Directrice, le mieux-être en milieu de travail et santé mentale, Cercle du savoir sur l’inclusion Autochtone Alexis Ford-Ellis est une femme gwich’in de la bande de Fort MacPherson située autour d'Aklavik / Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle a grandi dans un environnement de violence chronique et de toxicomanie, et a vécu de nombreuses expériences traumatisantes. Grâce aux enseignements de nombreux aînés et guérisseurs merveilleux,

elle a appris à transformer sa colère et sa haine en amour et en pardon tout au long de son parcours de guérison.

Elle est actuellement en détachement au Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone (CSIA) en tant que directrice du bien- être et de la santé mentale. Auparavant, elle a été membre du corps enseignant de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) pour le programme d'apprentissage autochtone (2019), directrice du bien-être à Justice Canada (2015-2019) et directrice régionale des ressources humaines de la région des Prairies à Justice Canada (2010-2015).

En 2010, elle a obtenu sa maîtrise en psychologie du counseling à la City University de Seattle, Washington, sur le campus satellite d'Edmonton. En tant qu'étudiante en psychologie, Alexis a fait un stage dans un centre de traitement pour jeunes autochtones et a effectué des recherches sur le thème "How is the Medicine Wheel Considered in Therapeutic Practice" (2010), qui a récemment été publié dans le Journal of Concurrent Disorders, édition spéciale, Indigneous Mental Health, septembre 2019. Alexis a quatre belles filles, trois petites-filles, ainsi que de nombreux enfants et petits-enfants adoptés. Elle aime faire de la course à pied, du bénévolat, du yoga en salle chauffée ainsi que de la couture et prend aussi plaisir à écrire ses histoires. Grâce à son expérience personnelle en tant que femme gwich'in, avec plus de 25 ans d'expérience en ressources humaines dans la fonction publique fédérale et à sa formation en psychologie, elle est en mesure d'apporter une grande expertise et une expérience vécue dans la diffusion de messages sur la santé mentale.

Jeremy Tait.png
Jeremy Tait (He/Him) Directeur et liaison ministérielle, engagement, communications, habilitation numérique et gestion de

l’information

Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone

Jeremy Tait est un membre de la Nation Nisga’a, en Colombie-Britannique, et vit à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion et gestion des ressources humaines de l’Université St. Mary’s, à Halifax. Il a commencé sa carrière à Emploi et Développement social Canada (EDSC, anciennement RHDCC) en tant qu’étudiant grâce au Programme fédéral d’expérience de travail étudiant. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé au sein de divers ministères et organismes, y compris : EDSC, Développement social Canada, Service Canada, Alliance de la fonction publique du Canada et Services aux Autochtones Canada. À partir de son bureau régional, Jeremy contribue aux services ministériels et aux programmes autochtones en mettant à profit les domaines d’expertise suivants : l’équité en matière d’emploi, la formation, le recrutement de personne Autochtones, le développement, le maintien en poste, les finances, les ressources humaines, la gestion d’enjeux, l’éducation, les services sociaux et les services de liaison autochtones.

Il est un leader naturel et prend aisément les rênes des réseaux d’employés autochtones. Il s’est lié naturellement et étroitement à la famille fédérale en travaillant avec le Conseil fédéral, les réseaux d’employés autochtones et des groupes de travail interministériels en vue de faire avancer la réconciliation. Jeremy s’efforce de faire un meilleur milieu de travail pour les employés de tous les horizons. Chaque jour, il s’efforce d’améliorer son milieu de travail.