Owen Ripley est sous-ministre adjoint associé, Affaires culturelles, et travaille en étroite collaboration avec le sous-ministre adjoint principal pour faire avancer le mandat du ministère dans le domaine des arts, de la culture, de l'information et des médias.
+
+
Au cours des dernières années, en tant que directeur général de la Direction générale de la radiodiffusion, du droit d'auteur et du marché créatif, Owen a contribué à faire avancer le travail sur plusieurs initiatives complexes qui arrivent maintenant à maturité. Il s'agit notamment de la modernisation de la Loi sur la radiodiffusion, de la révision de la Loi sur le droit d'auteur, de l'adaptation du cadre stratégique du Fonds des médias du Canada, de la mise en place de l'Initiative pour le citoyen numérique et du programme Indigenous Screen Office, ainsi que de la direction de l'élaboration de politiques relatives aux préjudices en ligne et à la rémunération des médias.
+
+
Avant cela, il était chef de cabinet au bureau du sous-ministre, où il fournissait un soutien opérationnel quotidien et des conseils stratégiques aux sous-ministres sur toutes les questions requérant leur attention.
+
Owen est titulaire d'un diplôme en common law et en droit civil ainsi que d'un baccalauréat en arts en histoire et en sciences politiques de l'Université McGill.