Difference between revisions of "PFAN - Énoncés de politique du PFAN"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
Line 315: Line 315:
 
'''Livrets'''
 
'''Livrets'''
  
Si le livret d'une œuvre musicale dramatique est écrit par le compositeur et est manifesté séparément en tant qu'œuvre littéraire, distinguer l'œuvre littéraire de l'œuvre musicale avec ''(Livret)'' (voir l'énoncé de politique 6.28.1.2).
+
Si le livret d'une œuvre musicale dramatique est écrit par le compositeur et est manifesté séparément en tant qu'œuvre littéraire, distinguer l'œuvre littéraire de l'œuvre musicale avec ''(Livret)'' (voir l'énoncé de politique [https://wiki.gccollab.ca/PFAN_-_%C3%89nonc%C3%A9s_de_politique_du_PFAN#6.28.1.2.2C_.C5.92uvres_musicales_avec_des_paroles.2C_un_livret.2C_etc. 6.28.1.2]).
  
 
''Exemple :''
 
''Exemple :''

Revision as of 16:22, 16 April 2024

Le PFAN Annonces et mises à jour Règles de contribution Guide des autorités de noms Manuel du participant Énoncés de politique du PFAN Formation PFAN Foires aux questions (FAQ) Autre documentation BAC


Chapitre 0

0.6.6, Section 2 : Enregistrement des attributs d'une œuvre et d'une expression

[NOUVEAU]

Pour une œuvre musicale ayant un titre non distinctif, toujours enregistrer les éléments applicables en tant qu'ajouts au point d'accès autorisé. Lors de l'enregistrement d'éléments afin de différencier le point d'accès autorisé représentant une œuvre du point d'accès autorisé représentant une autre œuvre, personne, famille ou collectivité, toujours effectuer l'ajout d'un ou plusieurs éléments différenciateurs au point d'accès. S'en remettre au jugement afin de décider s'il convient d'enregistrer également ces éléments en tant qu'éléments séparés et s'il convient d'enregistrer les éléments d'identification additionnels (ceux qui ne sont pas nécessaires pour la différenciation) comme des éléments séparés.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

Chapitre 6

6.2.2.5, Exception

Pour les œuvres grecques classiques et byzantines couvertes par l'exception, choisir comme titre privilégié un titre consacré par l'usage en français.

Dernière mise à jour : 2023-11-24

Retour au sommaire

6.2.2.7, Alternative

Appliquer l'alternative pour les œuvres anonymes créées avant 1501 et qui ne sont ni en grec ni en écriture latine. Choisir comme titre privilégié un titre consacré par l'usage en français s'il en existe un.

Dernière mise à jour : 2022-09-15

Retour au sommaire

6.14.2.5.1, Omissions

[NOUVEAU]

Pour les œuvres antérieures au 20e siècle, considérer généralement les locutions telles que « a due » et « a cinque » comme des mentions de distribution d'exécution et les omettre lors de l'enregistrement du titre privilégié conformément à cette instruction.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.5.2, Titre privilégié constitué uniquement du nom d'un type de composition

[NOUVEAU]

Ne pas considérer des titres tels que « Double concerto », « Tripelkonzert », etc. comme des noms de types de compositions.

Lorsqu'un compositeur utilise un mot qui est normalement le nom d'un type de composition comme titre d'une œuvre qui n'est absolument pas une œuvre du type désigné par ce mot, ne pas considérer le titre comme le nom d'un type de composition.

Exemple :

100 1# $a Poulenc, Francis, $d 1899-1963. $t Aubade

Titre : Aubade : concerto chorégraphique pour piano et 18 instruments.

Un titre constitué de deux mots, dont chacun pris individuellement est le nom d'un type de composition, peut, lorsque ces deux mots sont combinés, constituer un titre distinctif. Traiter généralement un tel titre composé comme un titre distinctif.

Exemple :

100 1# $a Nielsen, Carl, $d 1865-1931. $t Humoreske-bagateller

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.5.2.1, Choix de la langue

[NOUVEAU]

Enregistrer la forme acceptée du nom en français si le nom a une forme apparentée en français ou que le même nom est utilisé en français.

Mélodie/Mélodies

Lorsque le mot français « Mélodie » ou « Mélodies », ou leurs équivalents dans une autre langue, est le titre d'une œuvre qui n'est pas pour voix soliste et instrument à clavier et à cordes, considérer qu'il s'agit d'un type de composition. Utiliser la forme française comme titre privilégié et ajouter la distribution d'exécution conformément à RDA 6.28.1.9.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.5.2.1, Alternative

[NOUVEAU]

Ne pas appliquer l'alternative.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.5.2.2, Forme au singulier ou au pluriel

[NOUVEAU]

Une œuvre d'un type particulier

Lors du catalogage de la première occurrence d'une œuvre d'un type particulier de composition par un compositeur, enregistrer la forme du nom du type de composition comme suit :

  1. Si le compositeur est décédé, consulter les sources de référence pour vérifier si le compositeur a écrit plus d'une œuvre de ce type, et choisir la forme au singulier ou au pluriel du nom du type de composition en fonction des informations trouvées.
  2. Si le compositeur est vivant, choisir la forme au singulier du nom du type de composition, sauf si l'œuvre en cours de catalogage porte un numéro d'ordre (y compris 1); dans ce cas, utiliser le pluriel en supposant que le compositeur a écrit ou a l'intention d'écrire d'autres œuvres de ce type.

Lors du catalogage de la deuxième occurrence d'une œuvre d'un type particulier d'un compositeur, si la forme au singulier a été utilisée dans le point d'accès autorisé pour la première œuvre de ce type, réviser le titre privilégié pour le mettre au pluriel.

Ne pas oublier que la distribution d'exécution est un élément distinct du titre privilégié. Si le compositeur a écrit une sonate pour piano et une sonate pour violon, il a écrit deux sonates, et la forme au pluriel du nom du type de composition doit donc être utilisée comme titre privilégié.

Mots ou locutions liturgiques

Lorsque le titre privilégié est un mot ou une locution liturgiques en latin, enregistrer le titre au singulier lorsque le mot ou la locution sont invariables (par exemple, « Gloria », « Magnificat », « Requiem », « Salve Regina », « Te Deum »). Utiliser la forme au pluriel lorsque cela est approprié (par exemple, « Introïts »). En règle générale, ne pas ajouter la distribution d'exécution dans le point d'accès autorisé.

Indications de tempo avec mots qualificatifs

Lorsque le titre privilégié est une indication de tempo avec un ou plusieurs mots qualificatifs (par exemple, « Andante sostenuto », « Allegro con brio », « Moderato ma non tanto »), enregistrer le titre au singulier.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.5.2.2, Alternative

[NOUVEAU]

Ne pas appliquer l'alternative.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.7.1.3, Partie identifiée à la fois par un numéro et par un titre ou une autre désignation verbale, Alternative

[NOUVEAU]

Ne pas appliquer l'alternative.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.7.2, Deux ou plusieurs parties, Alternative

[NOUVEAU]

Si deux ou plusieurs parties d'une œuvre constituent l'unique contenu de la manifestation en cours de description, enregistrer le titre collectif conventionnel Extraits comme titre privilégié des parties. Si une ou plusieurs parties sont particulièrement importantes, enregistrer également le ou les titres de la ou des parties dans des points d'accès autorisés analytiques.

Si deux ou plusieurs parties d'une œuvre font partie d'une compilation d'œuvres ou de parties d'œuvres et que des points d'accès autorisés analytiques sont établis, enregistrer le titre collectif conventionnel Extraits comme titre privilégié des parties ou enregistrer le ou les titres d'une ou plusieurs parties.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.14.2.8.3, Œuvres complètes d'un même type de composition pour une même distribution spécifique ou diverses distributions

[NOUVEAU]

Employer des termes du RVMGF dans la mesure du possible. Lors de l'enregistrement du titre privilégié, omettre tout qualificatif du RVMGF figurant entre parenthèses.

Exemple :

Terme RVMGF
Tangos (Musique)
Titre collectif conventionnel
Tangos

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.15.1.3, Enregistrement d'une distribution d'exécution

[NOUVEAU]

Employer des termes du RVMMEM dans la mesure du possible. Exception : employer orchestre à cordes pour un orchestre constitué principalement d'instruments à cordes s'il ne comprend pas d'instruments à vent (même s'il peut aussi comprendre une basse continue, des instruments à clavier, des instruments à cordes pincées ou des instruments à percussion). Enregistrer orchestre pour un orchestre comprenant des instruments à cordes ainsi que des instruments à vent.

Pour les instructions sur l'emploi des termes du RVMMEM dans les points d'accès autorisés, voir l'énoncé de politique 6.28.1.9.1.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.15.1.5, Omission facultative

[NOUVEAU]

Ne pas omettre les voix et instruments supplémentaires.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.15.1.6.1, Omission facultative

[NOUVEAU]

Ne pas omettre le nombre de parties ou d'exécutants pour un instrument ou une voix, même s'il y en a seulement un ou une pour cet instrument ou cette voix.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.15.1.6.3, Omission facultative

[NOUVEAU]

Ne pas omettre le nombre d'ensembles pour chaque type d'ensemble, même s'il y a seulement un ensemble de ce type.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.16.1.3.1, Numéro d'ordre

[NOUVEAU]

Enregistrer un numéro d'ordre même si les œuvres portant le même titre n'ont pas la même distribution d'exécution, si ces œuvres sont numérotées consécutivement dans les sources de référence musicales.

Lors de l'enregistrement d'un numéro d'ordre accompagné dans la source d'un terme tel que « numéro », « livre », « collection », etc., appliquer ce qui suit :

  1. Si le terme est le mot français « numéro » ou son abréviation, ou bien un mot équivalent ou une abréviation équivalente dans une autre langue, faire précéder le nombre dans le point d'accès autorisé de l'abréviation française « no ».
  2. Si le terme n'est pas en français et ne signifie pas « numéro » et que le titre privilégié est en français en raison de l'application de 6.14.2.5.2.1, le remplacer par son équivalent français, en utilisant une abréviation française selon les instructions de l'annexe B (B.5.4).
  3. Dans tous les autres cas, enregistrer le terme tel qu'il figure dans la source en utilisant sa forme abrégée telle qu'elle figure dans l'annexe B (B.5.4). Si le terme ne figure pas dans l'annexe B, enregistrer le terme tel qu'il figure dans la source.

Si aucun terme n'apparaît avec le nombre, enregistrer le nombre comme un nombre cardinal et le faire précéder de l'abréviation française « no ».

Utiliser des chiffres arabes.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.16.1.3.3, Numéro de catalogue thématique

[NOUVEAU]

Pour les abréviations de catalogues thématiques, consulter la bibliographie Thematic Indexes Used in the Library of Congress/NACO Authority File disponible en ligne à l'adresse : https://cmc.wp.musiclibraryassoc.org/thematic-indexes-used-in-library-of-congress-naco-authority-files/.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.18.1.4, Arrangements, transcriptions, etc.

[NOUVEAU]

Révisions par le compositeur original

Si un compositeur révise une œuvre en conservant le titre original et le numéro d'opus et que la révision consiste en une instrumentation différente à l'intérieur d'une même distribution générale (par ex., orchestre, ensemble instrumental, harmonie), ne pas considérer la révision comme un arrangement. Utiliser le même point d'accès autorisé pour l'œuvre originale et la révision.

Exemple :

100 1# $a Stravinsky, Igor, $d 1882-1971.

240 10 $a Petruška

245 10 $a Petrushka : $b complete original 1911 version ...

100 1# $a Stravinsky, Igor, $d 1882-1971.

240 10 $a Petruška

245 10 $a Petrouchka : $b burleske in four scenes (revised 1947 version) ...

Instruments alternatifs

Dans les cas suivants, ne pas considérer l'utilisation d'instruments alternatifs comme un arrangement :​

  1. Une œuvre composée avant 1800 pour un instrument du Moyen Âge, de la Renaissance ou de la période baroque (viole de gambe, flûte à bec, etc.), ou pour la voix, qui est éditée pour ou interprétée sur un instrument moderne ou par une voix alternative, à condition que la tonalité soit inchangée et que la notation n'ait pas été modifiée de façon significative.​
  2. Une œuvre pour un instrument mélodique qui est éditée pour ou interprétée sur un instrument alternatif spécifié par le compositeur dans la ou les premières éditions.

Exemple :

Notice bibliographique

100 1# $a Brahms, Johannes, $d 1833-1897.​

240 10 $a Sonates, $m clarinette, piano, $n op. 120​

245 10 $a Sonatas opus 120, for viola and piano ...​

500 ## $a À l'origine pour clarinette ou alto et piano.​​

650 #6 $a Sonates (Alto et piano) $v Partitions et parties.​


Notice d'autorité

100 1# $a Brahms, Johannes, $d 1833-1897. $t Sonates, $m clarinette, piano, $n op. 120​

382 0# $a clarinette $n 1 $p alto $n 1 $a piano $n 1 $s 2 $2 rvmmem​

400 1# $a Brahms, Johannes, $d 1833-1897. $t Sonates, $m alto, piano, $n op. 120

Transpositions de chants

Dans le cas d'une ressource contenant un ou plusieurs chants transposés pour une tessiture vocale différente de l'originale, ne pas considérer la transposition comme un arrangement.

Exemple :

100 1# $a Schubert, Franz, $d 1797-1828.

240 10 $a Lieder

245 10 $a Lieder, Gesang und Klavier / $c Franz Schubert.

250 ## $a Neue Ausg. / $b herausgegeben von Dietrich Fischer-Dieskau ; musikwissenschaftliche Revision von Elmar Budde, tiefe Stimme.

À l'origine pour voix aiguë

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.27.1.9, Ajouts aux points d'accès représentant des œuvres

[NOUVEAU]

Livrets

Si le livret d'une œuvre musicale dramatique est écrit par le compositeur et est manifesté séparément en tant qu'œuvre littéraire, distinguer l'œuvre littéraire de l'œuvre musicale avec (Livret) (voir l'énoncé de politique 6.28.1.2).

Exemple :

100 1# $a Wagner, Richard, $d 1813-1883. $t Meistersinger von Nürnberg (Livret)

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.28.1, Lignes directrices générales sur la construction des points d'accès autorisés représentant des œuvres musicales

[NOUVEAU]

Ajouts aux points d'accès autorisés

Ne pas faire d'ajout au point d'accès autorisé lorsqu'une ou plusieurs parties instrumentales d'une œuvre ou d'une compilation d'œuvres d'un compositeur sont publiées séparément. Utiliser le même point d'accès autorisé que celui qui serait utilisé pour une partition ou un ensemble complet de parties.

Exemple :

100 10 $a Bach, Johann Sebastian, $d 1685-1750.

240 10 $a Wer mich liebet, der wird mein Wort halten, $n BWV 74

245 10 $a Kantate Nr. 74 : $b Wer mich liebet, der wird mein Wort halten : BWV 74 / $c Joh. Seb. Bach ; Continuo-Aussetzung von Ulrich Haverkampf.

250 ## $a Orgel.

264 #1 $a Wiesbaden : $b Breitkopf & Härtel, $c [1982]

300 ## $a 1 partie (32 pages) ...

100 1# $a Bach, Johann Sebastian, $d 1685-1750.

240 10 $a Musique vocale. $k Extraits

245 14 $a The flute solos from the Bach cantatas, passions, and oratorios ...

Le terme « Extraits » fait référence au fait que les solos de flûte contenus dans la ressource ne proviennent pas de toutes les œuvres de musique vocale de Bach; il ne s'agit pas non plus de l'intégralité de la partie de flûte de chacune des œuvres incluses.


100 1# $a Strauss, Richard, $d 1864-1949.

240 10 $a Musique pour orchestre. $k Extraits

245 10 $a Orchesterstudien aus Richard Strauss' symphonischen Werken : $b für Flöte ...

Le terme « Extraits » fait référence au fait que les solos de flûte contenus dans la ressource ne proviennent pas de toutes les œuvres de musique vocale de Bach; il ne s'agit pas non plus de l'intégralité de la partie de flûte de chacune des œuvres incluses.

Mélodie/Mélodies

Lorsque le mot français « Mélodie » ou « Mélodies » est le titre d'une œuvre pour voix soliste avec accompagnement d'instrument à clavier et à cordes, considérer que la distribution d'exécution est implicite dans le titre (voir RDA 6.28.1.9) et omettre la distribution d'exécution dans le point d'accès autorisé.

Lorsque le mot français « Mélodie » ou « Mélodies » est le titre d'une œuvre pour voix soliste avec accompagnement autre qu'un instrument à clavier et à cordes seul ou sans accompagnement, appliquer RDA 6.28.1.9 et ajouter la distribution d'exécution de l'accompagnement, ou « sans accompagnement », dans le point d'accès autorisé.

Lorsque le mot français « Mélodie » ou « Mélodies », ou leurs équivalents dans une autre langue, est le titre d'une œuvre qui n'est pas pour voix soliste et instrument à clavier et à cordes, considérer qu'il s'agit d'un type de composition. Utiliser la forme française comme titre privilégié et ajouter la distribution d'exécution conformément à RDA 6.28.1.9.


Mots ou locutions liturgiques

Lorsque le titre privilégié est un mot ou une locution liturgiques en latin, enregistrer le titre au singulier lorsque le mot ou la locution sont invariables (par exemple, « Gloria », « Magnificat », « Requiem », « Salve Regina », « Te Deum »). Utiliser la forme au pluriel lorsque cela est approprié (par exemple, « Introïts »). En règle générale, ne pas ajouter la distribution d'exécution dans le point d'accès autorisé.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.28.1.2, Œuvres musicales avec des paroles, un livret, etc.

[NOUVEAU]

Si un compositeur a également créé le livret d'une œuvre musicale dramatique et que le livret est manifesté séparément en tant qu'œuvre littéraire, distinguer l'œuvre littéraire de l'œuvre musicale avec (Livret), mais ne pas faire d'ajout au point d'accès pour l'œuvre musicale (voir l'énoncé de politique 6.27.1.9).

Exemple :

100 1# $a Wagner, Richard, $d 1813-1883. $t Meistersinger von Nürnberg

100 1# $a Wagner, Richard, $d 1813-1883. $t Meistersinger von Nürnberg (Livret)

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.28.1.9, Éléments additionnels dans les points d'accès autorisés représentant des œuvres musicales

[NOUVEAU]

Généralités

S'en remettre au jugement du catalogueur pour le choix du ou des éléments les plus appropriés, parmi ceux listés sous 6.28.1.9, à inclure dans le point d'accès autorisé d'une œuvre musicale, sauf si d'autres instructions dans cet énoncé de politique s'appliquent.

Titre privilégié constitué uniquement du nom d'un type ou des noms de deux ou plusieurs types de compositions

Pour préserver l'intégrité du fichier, ajouter les éléments suivants dans le point d'accès autorisé dans cet ordre, selon le cas :

  1. distribution d'exécution (voir 6.28.1.9.1)
  2. désignation numérique d'une œuvre musicale (voir 6.16)
  3. tonalité (voir 6.17).

Lorsqu'on ajoute plusieurs désignations numériques, les ajouter dans cet ordre :

  1. numéro d'ordre
  2. numéro d'opus
  3. numéro à l'intérieur de l'opus, s'il y en a un.

Ne pas ajouter de numéro d'ordre ni de numéro d'opus si un numéro de catalogue thématique est ajouté.​

Exemples :

100 1# $a Brahms, Johannes, $d 1833-1897. $t Concertos, $m violon, orchestre, $n op. 77, $r ré majeur

100 1# $a Schumann, Clara, $d 1819-1896. $t Scherzos, $m piano, $n no 1, op. 10, $r ré mineur

100 1# $a Beethoven, Ludwig van, $d 1770-1827. $t Sonates, $m piano, $n no 14, op. 27, no 2, $r do dièse mineur

100 1# $a Schubert, Franz, $d 1797-1828. $t Trios, $m piano, violon, violoncelle, $n D. 929, $r mi bémol majeur

Le numéro d'ordre (no 2) et le numéro d'opus (op. 100) ne sont pas enregistrés car le numéro de catalogue thématique est enregistré


100 1# $a Eckhardt-Gramatté, S. C. $q (Sophie-Carmen), $d 1899-1974. $t Symphonies, $n E. 104, $r do

Le numéro d'ordre (no 1) n'est pas enregistré car le numéro de catalogue thématique est enregistré; la distribution d'exécution n'est pas enregistrée car elle est implicite dans le titre

Ajouter d'autres éléments au point d'accès autorisé si celui-ci doit être différencié d'un autre point d'accès autorisé (voir 6.27.1.9).

Numéro d'ordre

Enregistrer un numéro d'ordre dans un point d'accès autorisé si des œuvres ayant le même titre et la même distribution d'exécution sont numérotées consécutivement dans les sources de référence musicales. Enregistrer un numéro d'ordre si des œuvres ayant le même titre mais des distributions différentes sont numérotées consécutivement dans les sources de référence musicales et que la distribution est omise du point d'accès autorisé en vertu de 6.28.1.9.1 exception a) ii).

Pour des directives supplémentaires sur l'enregistrement des numéros d'ordre, voir l'énoncé de politique pour 6.16.1.3.1.

Livrets et œuvres musicales dramatiques

Voir l'énoncé de politique 6.28.1.2 pour établir une distinction entre les points d'accès représentant les livrets et les œuvres musicales dramatiques écrites par la même personne.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.28.1.9.1, Distribution d'exécution

Généralités

Employer des termes du RVMMEM dans le point d'accès autorisé en donnant le terme au pluriel si nécessaire conformément à 6.28.1.9.1 exception d). Enregistrer les termes dans cet ordre :

a) les voix
b) l'instrument à clavier s'il y a plus d'un instrument d'un autre genre
c) les autres instruments dans l'ordre de la partition
d) la basse continue.

Pour une œuvre pour un ou plusieurs instruments solistes et un ou plusieurs ensembles accompagnateurs, ajouter le ou les termes désignant le ou les instruments solistes suivis du terme désignant le ou les ensembles accompagnateurs.

Exemple :

100 1# $a Baker, David, $d 1931-2016. $t Sonates, $m violon, ensemble à cordes frottées

Pour violon solo et quatuor à cordes

Nouvelles notices d'autorité

Titre privilégié identique et distribution d'exécution inconnue

S'il existe deux ou plusieurs œuvres du même compositeur ayant le même titre privilégié et si la distribution d'exécution est inconnue mais que le nombre de parties est connu, enregistrer le nombre de parties après le terme interprètes dans le point d'accès autorisé.

Œuvres pour instruments à clavier
Si un compositeur a écrit plus d'une œuvre d'un type de composition particulier destinée à ou incluant différents instruments à cordes et à clavier, utiliser celui qui prédomine dans les œuvres de ce type lors de l'ajout de la distribution d'exécution. S'il n'est pas clair qu'un instrument prédomine, utiliser le terme instrument à clavier.

Exemple :

100 1# $a Bach, Carl Phillipp Emanuel, $d 1714-1788. $t Sonates, $m instrument à clavier, $n H. 53, $r ré mineur

382 0# $a clavecin $n 1 $s 1 $2 rvmmem

Pour toutes les œuvres ayant le titre privilégié « Sonates » et écrites pour un instrument à clavier, le terme « instrument à clavier » est enregistré dans le point d'accès autorisé car aucun type d'instrument à clavier spécifique ne prédomine

Notices d'autorité existantes
Il est possible qu'un terme désignant la distribution d'exécution et employé dans la zone 1XX d'une notice d'autorité existante diffère d'un terme du RVMMEM pour cette voix ou cet instrument. Ne pas modifier le terme désignant la distribution d'exécution dans un point d'accès autorisé RCAA2 ou RDA existant pour qu'il corresponde au terme du RVMMEM, sauf si ce terme est « continuo » ou si le point d'accès autorisé a besoin d'être modifié pour une autre raison.

Dernière mise à jour : 2024-04-16

Retour au sommaire

6.28.1.9.1, Alternative

Ne pas appliquer la deuxième phrase de l'exception d). Toujours fournir le nombre de parties s'il y en a plus d'une pour un instrument particulier ou une voix particulière, même si le nombre de parties est implicite dans le titre privilégié. Appliquer toutes les autres exceptions sous 6.28.1.9.1.

Dernière mise à jour : 2021-11-18

Retour au sommaire