Changes

m
no edit summary
Line 6: Line 6:       −
À titre de propriétaire fonctionnel de la plateforme de recrutement actuelle et future et de responsable du volet recrutement d’une solution de RH de bout en bout pour la paye, la Commission de la fonction publique (CFP) s’emploie à transformer la solution de recrutement pour le gouvernement du Canada dans le cadre du projet Transformation Emplois GC (TEGC). Notre système est désuet et ne répond plus aux besoins de nos utilisateurs, particulièrement à l’ère numérique.
     −
L'objectif avec TEGC est de fournir au GC une solution numérique de recrutement flexible, novatrice, inclusive et centrée sur l’utilisateur, qui attire les talents et qui répond aux besoins des chercheurs d’emploi, des gestionnaires d’embauche et des professionnels en ressources humaines.  
+
La Commission de la fonction publique est le propriétaire fonctionnel de la plateforme de recrutement actuelle (Système de ressourcement de la fonction publique). Elle est également la future responsable du volet recrutement d'une solution de RH de bout en bout pour la paye. Notre plateforme actuelle est désuete et ne répond plus aux besoins de nos utilisateurs, particulièrement à l'ère numérique. C'est la raison pour laquelle la CFP s'emploie à transformer la solution de recrutement pour le gouvernement dans le cadre du projet Transformation Emplois GC (TEGC). 
Il s’agit d’un projet pluriannuel en plusieurs étapes, qui évoluera constamment en fonction des consultations et de la rétroaction.
+
 
 +
L'objectif avec TEGC est de fournir au GC une solution numérique de recrutement flexible, novatrice, inclusive et centrée sur l’utilisateur, qui attire les talents et qui répond aux besoins des chercheurs d’emploi, des gestionnaires d’embauche et des professionnels en ressources humaines. Il s’agit d’un projet pluriannuel en plusieurs étapes qui évoluera constamment en fonction des consultations et de la rétroaction.
 
== '''Phases du projet''' ==
 
== '''Phases du projet''' ==
   Line 15: Line 15:  
'''PHASE 0 - Pré-projet'''
 
'''PHASE 0 - Pré-projet'''
   −
Cette phase préparatoire a permis à l’équipe de projet de recueillir des renseignements auprès des demandeurs d’emploi, des gestionnaires et des professionnels en RH à propos de leurs besoins en recrutement. L’équipe de projet a aussi engagé un dialogue avec divers groupes à la Commission de la fonction publique, y compris les responsables de l’administration des droits de priorité et la direction du recrutement national. Nous collaborons également avec les autres initiatives pangouvernementales en ressources humaines afin de concerter nos efforts.
+
Cette phase préparatoire avait permis à l’équipe de projet de recueillir des renseignements auprès des demandeurs d’emploi, des gestionnaires et des professionnels en RH à propos de leurs besoins en recrutement. L’équipe de projet avait aussi engagé un dialogue avec divers groupes à la Commission de la fonction publique, y compris les responsables de l’administration des droits de priorité et la direction du recrutement national. Nous avions également collaboré avec les autres initiatives pangouvernementales en ressources humaines et nous continuons cette collaboration afin de concerter nos efforts.
   −
Durant cette phase, l’équipe de projet mènera une révision complète du processus de dotation afin de rationaliser les activités. Nous avons adressé une demande de renseignements aux compagnies privées spécialisées en recrutement pour les inviter à présenter les solutions de recrutement qu’elles proposent.
+
Durant cette phase, l’équipe de projet avait era une révision complète du processus de dotation afin de rationaliser les activités. Nous avons adressé une demande de renseignements aux compagnies privées spécialisées en recrutement pour les inviter à présenter les solutions de recrutement qu’elles proposent.
    
La Commission de la fonction publique a tenu compte du résultat de ces démonstrations pour préciser les exigences liées à la nouvelle plateforme de recrutement.  
 
La Commission de la fonction publique a tenu compte du résultat de ces démonstrations pour préciser les exigences liées à la nouvelle plateforme de recrutement.