Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!

Changes

Jump to navigation Jump to search
Line 121: Line 121:  
----
 
----
 
===Le Passeport numérique pour l’accessibilité en milieu de travail du GC : dernières nouvelles du BAFP à l’intention des gestionnaires===
 
===Le Passeport numérique pour l’accessibilité en milieu de travail du GC : dernières nouvelles du BAFP à l’intention des gestionnaires===
Ce cours gratuit, préparé par Apolitical en collaboration avec le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux, est conçu pour aider les fonctionnaires à exceller dans leur carrière au sein du gouvernement du Canada. Que les fonctionnaires que vous gérez soient nouveaux dans la fonction publique canadienne ou plus expérimentés, ils découvriront les connaissances, les outils et les relations nécessaires pour réussir. À la fin du cours, ils comprendront comment fonctionne le gouvernement, et seront en mesure de façonner leur propre carrière et de contribuer à des changements importants.
+
L’intérêt envers le [https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/mieux-etre-inclusion-diversite-fonction-publique/diversite-equite-matiere-emploi/accessibilite-fonction-publique/passeport-accessibilite-milieu-travail-gouvernement-canada.html Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada] ne cesse de croître au sein du GC. En cette période de compressions budgétaires et de réductions imposées aux organisations, le Passeport constitue un outil pratique qui aide à éliminer les obstacles et à faire en sorte que les employés en situation de handicap qui sont touchés soient traités de manière équitable. Il permet également de réduire les coûts administratifs, car il offre aux gestionnaires un moyen de répondre plus vite aux besoins de leurs employés et de les aider à devenir productifs plus rapidement.
   −
Nous avons hâte de voir vos collègues participer au cours!
+
Les premiers indicateurs révèlent une participation en forte hausse : le nombre de passeports numériques sur le [https://portal-portail.tbs-sct.gc.ca/fr Portail des applications du SCT (PAS)] a plus que doublé depuis le mois de novembre. Plus de 1 600 employés ont créé un passeport, environ 1 200 d’entre eux l’ont partagé avec leur gestionnaire et près de 650 ont conclu une entente avec leur gestionnaire.
En savoir plus : [https://apolitical.co/fr-CA/courses/introduction-to-work-in-the-government-of-canada-foundations-for-success/default Introduction au travail au sein du gouvernement du Canada: fondations du succès | Apolitical]<div style="text-align: right;">
+
 
 +
L’équipe du Passeport invite en ce moment les organisations à prendre des mesures pour accroître le nombre de participants.
 +
 
 +
51 organisations ont conclu un protocole d’entente (PE) pour l’exercice 2025-2026 et 16 d’entre elles ont soumis des PE financiers pour la période allant de 2026-2027 à 2028‑2029.
 +
 
 +
 
 +
Si vous avez des questions sur l’adoption du passeport ou sur le PE, veuillez communiquer avec Julie Fontaine — [Mailto:Julie.Fontaine@tbs-sct.gc.ca Julie.Fontaine@tbs-sct.gc.ca] ou Heather Baker — [Mailto:Heather.Baker@tbs-sct.gc.ca Heather.Baker@tbs-sct.gc.ca].<div style="text-align: right;">
 
[[#top|Haut de page]]
 
[[#top|Haut de page]]
 
</div>
 
</div>

Navigation menu

GCwiki