Pratique exemplaire d'ISDE 2 : Des conférenciers et des activités bien organisés
En planifiant soigneusement les activités et en donnant la parole à des conférenciers estimés, le Ministère peut capter l’attention des employés, et ainsi accroître leur taux de participation et renforcer l’intérêt qu’ils accordent à la campagne.
Les activités spéciales, qui sont organisées de manière réfléchie, contribuent de façon déterminante à stimuler la participation active et l’enthousiasme du personnel tout au long de la campagne.
ISDE est fier de tenir diverses activités en mode virtuel et en personne qui mettent en vedette d’éminents conférenciers. Le Ministère a notamment accueilli Jeremy Hansen et Joshua Kutryk, astronautes de renom, de même que Donna Theo Strickland, lauréate d’un prix Nobel. Ces figures d’exception sont venues parler de leur parcours professionnel inspirant et de leur soutien profond à la cause de la campagne.
Le Ministère organise avec soin diverses activités en personne afin d’inciter les employés à participer à la campagne, en se fondant sur les objectifs, le thème et les besoins précis de celle-ci. Pour ce faire, il met en place des kiosques de don et d’information et offre du soutien pour l’utilisation de la plateforme de don en ligne. En outre, il prépare des vidéos captivantes intitulées « Pourquoi je donne ».
Lorsque les activités sont stimulantes et planifiées avec soin, l’intérêt et la participation des employés du Ministère connaissent une hausse remarquable. En outre, la communauté d’ISDE partage ainsi une vision commune pour unir ses forces afin d’aider à changer les choses en mieux dans la vie des personnes dans le besoin.
Semaines de campagne éclair et activités des secteurs
Pour inciter d’éventuels donneurs à faire un don, il est possible de tirer parti des nombreuses activités organisées par les secteurs du Ministère durant les semaines de campagne éclair et par la suite. Grâce à la promotion stratégique et au bon déroulement des activités, la campagne prend son essor, sensibilise les gens et incite à faire des dons généreux.
Les activités qui sont organisées par les secteurs suscitent un élan d’enthousiasme qui mobilise les employés et les encourage à prendre part à la réussite de la campagne.
En choisissant soigneusement des activités qui cadrent avec les objectifs de la campagne, le Ministère fait ressortir la raison d’être de ces efforts et anime les employés d’un sentiment d’appartenance qui les motive à poser des gestes pour appuyer la campagne. Par exemple, l’activité de dîner pizza de la CCISDE se veut rassembleuse et vise à favoriser les conversations, à entendre des témoignages, à participer à des activités divertissantes et à convaincre les membres du personnel de faire un don, à la suite duquel ils se verront offrir une pointe de pizza.
Ces mesures incitatives divertissantes incitent les employés à participer à la campagne et élèvent le taux de promesses de dons pour faire de la campagne un succès. De plus, ce type d’activité favorise un milieu de travail positif, un bon esprit d’équipe et une atmosphère de camaraderie.