LeadersGC/Accueil

From wiki
Jump to: navigation, search

LeadersGC.png

Qu'est-ce que LeadersGC ?

LeadersGC est un réseau de fonctionnaires canadiens qui saisissent les occasions de mettre les bonnes idées en pratique. Notre mission est d'offrir aux fonctionnaires des plates-formes leur permettant d'interagir avec les décideurs supérieurs. Nous voulons que VOUS vous impliquiez ! Pour en savoir plus sur notre histoire, lisez notre article ci-dessous.

Comment nous avons commencé et où nous en sommes aujourd'hui

Une équipe de fonctionnaires fédéraux, dirigée par Nick Frate, s'est réunie pour explorer des façons de susciter l'engagement des fonctionnaires à l'égard des questions qui les concernent. En novembre 2015, l'équipe a décidé de mettre à l'essai une série de bavardages Twitter après les heures de travail sous l'égide de #LeadersGC. Compte tenu des commentaires positifs et du nombre de participants qui sont revenus à chaque clavardage, l'équipe a décidé de poursuivre le clavardage.

Le groupe est maintenant dirigé par des fonctionnaires canadiens qui, pendant leur temps libre, collaborent à l'organisation et à la tenue d'événements mensuels de dialogue ouvert. LeadersGC représente une occasion phénoménale de mettre en valeur un gouvernement ouvert et transparent, de collaborer avec les dirigeants de la fonction publique à tous les niveaux du pays et d'aider à développer une culture d'innovation, de souplesse et de réceptivité au sein de nos institutions.

Les collaborateurs de LeadersGC se connectent sur Twitter où nous coordonnons des discussions mensuelles régulières sur des sujets d'actualité concernant les politiques, les priorités et les défis du gouvernement. Les bavardoirs Twitter sont ouverts au public et permettent à tous de participer et d'interagir directement avec les hauts dirigeants. Depuis sa création en 2015, LeadersGC a organisé plus de 30 causeries sur Twitter sur des sujets allant de la santé mentale à la diversité, en passant par l'élaboration de politiques, l'accessibilité en milieu de travail, l'innovation, la diplomatie numérique et plusieurs autres.

Les chats LeadersGC ont atteint une visibilité nationale en se classant dans le Top 10 sur Twitter au Canada. Notre conversation avec Michael Wernick, l'ancien greffier du Conseil privé, a atteint la première place sur Twitter. Nous avons également organisé des activités en personne, comme la causerie La Nuit au musée, avec Alex Benay, dirigeant principal de l'information du gouvernement du Canada. LeadersGC a couvert en direct sur les médias sociaux des événements comme les Prix d'excellence de la fonction publique et la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada et a récemment fait l'objet du 25e rapport annuel du greffier.

Nous avons actuellement des collaborateurs d'un océan à l'autre qui possèdent des compétences variées et qui contribuent virtuellement à la tenue de discussions ouvertes. Les collaborateurs aident à la planification, à l'élaboration des questions, à la traduction, au graphisme, à la conception et à la promotion des discussions. Nous explorons et testons constamment l'utilisation de nouvelles plateformes et de nouveaux outils numériques pour l'engagement. Suivez-nous sur les médias sociaux et utilisez le hashtag #LeadersGC pour rejoindre nos conversations virtuelles. Rendez-vous au prochain chat Twitter !

Qu'est-ce qu'un Twitter Chat ?

Un chat Twitter est une conversation planifiée et organisée sur Twitter centralisée autour d'un hashtag spécifique (dans le cas de notre communauté, le hashtag utilisé est #LeadersGC). Nos bavardages Twitter ont lieu le troisième jeudi du mois de septembre à mai, généralement de 20 h à 21 h HNE.

Comment puis-je participer à un #LeadersGC Twitter Chat ?

C'est facile !

Si vous n'avez pas de compte Twitter, il est facile d'en créer un :

Participer : Connectez-vous à Twitter à l'aide de votre téléphone portable ou de votre ordinateur, puis suivez simplement @LeadersGC. Nous poserons d'abord une série de questions stimulantes dans les deux langues officielles. Cliquez sur la question posée et Retweeter votre réponse. Chaque question commence par Q1, Q2, etc. Veuillez vous assurer que vos réponses correspondantes commencent par A1, A2, etc. et inclure notre hashtag #LeadersGC. Ensuite, il vous suffit de communiquer avec vos collègues au moment où vous vous réunissez pour aborder les questions les plus urgentes qui touchent la fonction publique.

Intéressé à devenir un collaborateur ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour rejoindre l'équipe dynamique de LeadersGC. Tous ceux qui participent à un chat ou à un événement LeadersGC font partie de notre communauté, mais certains membres vont plus loin et offrent bénévolement leur temps personnel pour faire partie de l'"équipe de collaborateurs". Qu'il s'agisse de coordonner des discussions, de traduire des textes, de concevoir des graphiques ou de promouvoir des événements, les collaborateurs de LeadersGC travaillent sur toutes les tâches en coulisse pour s'assurer que les fonctionnaires demeurent engagés avec leurs dirigeants et en contact les uns avec les autres. . Si vous cherchez à acquérir une expérience pertinente dans la fonction publique en travaillant avec une équipe interministérielle composée de membres de toutes les régions et de tous les niveaux, envoyez-nous un SM @LeadersGC.

Retrouvez-nous sur les médias sociaux

Twitter image.PNG Instagram image.PNG Media image.PNG Youtube image.PNG

YouTube

Medium