DTL Community Hub/Ressources/politique de talents et plateformes

From wiki
Jump to navigation Jump to search

Ressources - Politique de talents et plateformes

GC Digital Community Hub



ÉPINGLEZ LES RESSOURCES EN MATIÈRE DE TALENT! Ne manquez pas les renseignements à votre disposition – ils sont à quelques clics seulement!

  • Si vous cherchez à embaucher ou vous envisagez un nouveau rôle, la plateforme Talents numériques du GC est l’outil pour vous.
  • La Stratégie en matière de talents numériques du gouvernement du Canada – Canada.ca s’appuie sur les principes de l’Ambition numérique du Canada, notamment le thème stratégique 4 : une évolution structurelle du financement, des talents et de la culture, en mettant l’accent sur le soutien d’une prestation entièrement numérique en gérant un changement de culture à l’échelle du gouvernement (priorité 4.1) et en créant une main-d’œuvre pour la première livraison numérique (priorité 4.2). La stratégie a été fondée sur les Normes relatives au numérique du gouvernement du Canada et élaborée en fonction de vastes consultations et de commentaires des employés et des organisations de l’ensemble de la fonction publique fédérale. On vise à ce qu’elle soit applicable à l’ensemble des organisations fédérales.
  • La Directive sur les talents numériques favorise le perfectionnement et la viabilité de la collectivité du numérique du gouvernement du Canada grâce à l’avancement de l’informatique décisionnelle et de la coordination interministérielle dans les domaines de la planification, de la recherche de talents, de la gestion des talents et du leadership.
  • Le mentorat est une bonne façon d’améliorer des compétences essentielles, d’établir des relations solides et de promouvoir l’apprentissage. Les fonctionnaires actuels sont encouragés à participer à des programmes de mentorat comme le programme Mentorat Plus.
  • Le gouvernement du Canada a pris des mesures concrètes pour perfectionner et renforcer ses talents numériques. La dirigeante principale de l’information du Canada est la chef de file de la collectivité GCNumérique, comme l’établit la Politique sur les services et le numérique.