Aide:Les cases utilisateurs

From wiki
Jump to: navigation, search

Shortcut:
UBX
Gnome.png Une case utilisateur est une petite case rectangulaire qui ressemble à cela. D'autres exemples se trouvent ci dessous.
40px Les cases utilisateurs peuvent avoir différents styles et différentes couleurs.
40px Les cases utilisateurs peuvent être conçues sur mesure par les utilisateurs eux mêmes (comme celles ci), ou vous pouvez vous servir des cases utilisateurs déjà conçues que l'on trouve à Galerie.

Une « case utilisateur » est une petite case de couleur (voir les exemples à droite) apparaissant uniquement sur la page d'un WIKIEN page d'utilisateur. Les cases utilisateurs transmettent de l'information sur l'utilisateur afin d'aider directement (ou même indirectement) les WIKIENS à collaborer plus efficacement au sujet des articles.

Utilisation

Pour placer une case utilisateur sur votre page d'utilisateur :

  1. Consultez la page galerie et choisissez une case utilisateur.
  2. Copiez le code de la case utilisateur choisie (y compris les crochets ondulés aux deux extrémités).
  3. Collez le code à un endroit quelconque sur votre page d'utilisateur et sauvegardez la page.

Nota : Pour certaines cases utilisateurs telles que {{useredits}} et {{User GCPEDIAN for}}, vous devez ajouter une information supplémentaire (qu'on appelle un paramètre). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la documentation relative modèle que vous voulez utiliser.

Les modèles {{Userboxtop}}, {{Userboxbreak}} et {{Userboxbreak}} peuvent être utilisés pour créer une colonne unique afin de disposer toutes vos cases utilisateurs de façon bien ordonnée.

Concevoir sa propre case utilisateur

Pour concevoir une case utilisateur vous devez créer une nouvelle page dans espace de nom Modèle. Vous vous servirez de l'un des trois modèles qui existent : {{userbox}} (qui est « sans » bordure), {{userbox2}}, ou {{userbox3}} (ces deux derniers ayant des bordures). La documentation sur l'utilisation de ces modèles se trouve sur leur page respective. N'oubliez pas d'ajouter les nouvelles cases utilisateurs à la page galerie.

Exemple

Si vous souhaitez créer une case utilisateur appelée « Exemple de case utilisateur », vous devrez placer l'URL dans la case ci-dissous dans votre barre d'adresses pour créer cette page :

http://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Template:Exemple de case utilisateur

.

Pour créer une case utilisateur dont le côté gauche est blanc et le coté droit est bleu, et qui comporte une image de gnome ainsi que la mention « Exemple de case utilisateur », vous devez inclure le code générique suivant sur une page :

{{userbox2|gray|lightblue|[[Image:gnome.png|30px]]|Exemple de case utilisateur.}}

Lorsque vous sauvegarderez la page, vous obtiendrez un modèle semblable à ce qui suit :

Gnome.png Exemple de case utilisateur.


Galerie

{{GCPEDIA:Userboxes/Gallery}}