Recueillir et utiliser des données désagrégées

From wiki
Revision as of 14:00, 30 November 2022 by Samuel.burke (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search


English

Recueillir et utiliser des données désagrégées

7 décembre 2022 | de 13 h 30 à 15 h (HE)


INSCRIVEZ-VOUS




Conférenciers


Tony Labillois

Tony Labillois

Directeur général, Direction de la statistique juridique, de la diversité et de la population, Secteur de la statistique sociale, de la santé et du travail, Statistique Canada

Avec plus de 30 ans d'expérience à Statistique Canada, dont plus de 22 ans au sein de l'équipe de gestion, Tony a acquis une vaste expérience en leadership, en saine gestion des programmes, des projets, des budgets et des ressources humaines. Il a également acquis des connaissances en développant et en mettant en œuvre des outils simples et efficaces en matière de communication, de négociation, de sensibilisation et d'évaluation des activités. Tony est également le champion exécutif des personnes handicapées. Il est bien placé pour comprendre les besoins statistiques et contribuer à faciliter et à développer les partenariats en matière de données désagrégées.





Samantha McDonald

Samantha McDonald

Directrice des opérations, Unité de l'impact et de l'innovation, Bureau du Conseil privé

Samantha McDonald est la directrice des opérations à Impact Canada, une initiative pilotée par l’Unité de l’impact et de l’innovation qui elle-même relève du Bureau du Conseil privé, au gouvernement du Canada. Mme McDonald est responsable de l’exécution d’approches novatrices en matière de politiques et de programmes qui visent à accroître les retombées, la reddition de comptes et la valeur des services pour les Canadiens. Les méthodes privilégiées à ces fins comprennent notamment des méthodes de financement novatrices (prix de défis, projets financés à l’obtention de résultats, etc.), des techniques de mesure des retombées et de la recherche appliquée dans les sciences du comportement dans des secteurs prioritaires. Depuis une vingtaine d’années, Mme McDonald met son ingéniosité et ses compétences stratégiques novatrices au service des gouvernements fédéral et provinciaux et d’entités du secteur sans but lucratif. Elle a touché à plusieurs domaines comme l’immigration, les politiques visant les personnes âgées et la promotion de la santé. Elle a aussi participé à la préparation des excuses présentées par le premier ministre aux Canadiens membres de la communauté LGBTQ2.



Lisa Smylie

Sous-ministre adjointe, Communications et affaires publiques, Services aux Autochtones Canada

Bio à venir



Animation

Nathalie Laviades Jodouin

Nathalie Laviades Jodouin

Vice-présidente, Opérations du secteur public et de l'inclusion, École de la fonction publique du Canada

En septembre 2021, Mme Laviades Jodouin a été nommée Vice-présidente de la Direction générale des opérations du secteur public et de l’inclusion à l'École de la fonction publique du Canada, où elle supervise la conception, le développement de contenu et la mise à jour pour soutenir les compétences du Secteur public, la Réconciliation autochtones et la Diversité et l'inclusion. Elle est également responsable du perfectionnement des cadres, où elle supervise les programmes de développement en leadership pour les cadres de tous niveaux. Avant cela, pendant deux ans et demi, Mme Laviades Jodouin était la directrice générale responsable de la formation sur les milieux de travail respectueux et inclusifs, une division soutenant la formation sur des sujets incluant les préjugés inconscients, l’espace positif, l’accessibilité, le racisme systémique et la discrimination, la santé mentale, la prévention de la violence et du harcèlement, l’analyse comparative entres les sexes plus, et bien d’autres. De novembre 2017 à décembre 2018, Mme Laviades Jodouin a occupé le poste de directrice générale de la formation essentielle et spécialisée à l’École de la fonction publique du Canada. Elle était responsable de diriger la conception et l’élaboration des bases d'apprentissage pour tous les fonctionnaires ainsi que l'apprentissage pour des communautés fonctionnelles spécifiques. Avant ce poste, Mme Laviades Jodouin était la directrice du Développement du leadership du Cabinet (personnel supérieur), Bureau du conseil privé, et avait la responsabilité d’appuyer la planification de la relève, la gestion des talents et l’apprentissage pour la communauté des sous-ministres. Mme Laviades Jodouin a été nommée au cadre exécutif en 2010. Elle a occupé divers postes de portée et de responsabilité croissantes, soutenant l'apprentissage des fonctionnaires et/ou des cadres, dans une variété de sujets et de domaines.



Liens connexes


Communauté des données du GC | Contactez-nous | Inscrivez-vous | Joignez-vous à nous sur GCcollab | Partenaires