Occasion d’emploi pour étudiants autochtones - Témoignages d’appréciation

From wiki
Revision as of 10:52, 19 August 2022 by Karyne.montigny (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search
Aperçu
Événements de l'OEEA
Témoignages
Médias
ISEO Banner FR 6.png

Témoignages de participants à l'OEÉA

"Le fait de postuler à l'offre d'emploi pour étudiants autochtones du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant m'a procuré un avantage. Cela m'a donné plus de possibilités de carrière ; j'ai acquis des compétences en leadership et j'ai eu le soutien de mes gestionnaires pour atteindre mes objectifs éducatifs. Vivant sur la côte ouest du Canada, je ne m'attendais pas à avoir l'occasion de travailler dans la fonction publique fédérale. Parce que j'ai postulé à l'Opportunité d'emploi pour les étudiants autochtones, j'ai pu explorer et vivre des aventures au sein du gouvernement du Canada.

- Natallia Gagné, Métis


"Le recrutement de l'OEEA a permis un stage vraiment significatif dans le domaine que je souhaitais. Parmi les nombreuses expériences inattendues, j'ai eu le privilège de rencontrer des dirigeants autochtones et non autochtones, dont le Premier ministre Justin Trudeau" !

- Angela Preissl, Première nation Leq'á:mel


"L'expérience professionnelle, la mise en réseau, les conférences, l'engagement des jeunes, la culture et les opportunités sont ce que l'OEEA offre. L'OEEA m'a aidé à trouver de belles opportunités de travail dans différents départements".

- Arden D'Hont, Métis de North Slave


"L'OEEA m'a fourni un emploi pertinent. Mon travail m'a semblé significatif, car je pouvais utiliser mon expérience pour aider le GC à fournir un excellent service à tous les Canadiens".

- Ashley Maclellan, Métis de North Slave


Témoignages de fonctionnaires autochtones

Consultez cette galerie de témoignages vidéo d'employés autochtones de la fonction publique du Canada pour connaître l'histoires de fonctionnaires fédéraux des Premières Nations, Unuit et Métis. Ce partage de témoignages peut contribuer à construire des ponts de compréhension et aider à faire avancer la réconciliation.