Changes

no edit summary
Line 1,061: Line 1,061:  
|Directrice générale régionale, Région de l’Atlantique
 
|Directrice générale régionale, Région de l’Atlantique
 
|Agence des services frontaliers du Canada
 
|Agence des services frontaliers du Canada
|
+
|Johanne fut enrôlé dans les Forces canadiennes, dans le cadre du Programme de formation des officiers – Force régulière (PFOR), le 11 juin 1989, à Bathurst (Nouveau‑Brunswick). Johanne a fait ses études de premier cycle au Collège Militaire Royal de St-Jean, et a obtenu un baccalauréat en sciences, spécialisé en sciences spatiales en mai 1994. Johanne a passé au total 20 ans dans les Forces armées canadiennes et a pu acquérir de l'expérience dans de nombreux domaines. Ses emplois ont compris: Commandant de peloton, compagnie d'entretien, du 3<sup>e</sup> Groupe de soutien de secteur, Base des Forces canadiennes de Gagetown; Commandant adjoint du 210<sup>e</sup> Atelier de défense antiaérienne, 4e régiment de défense antiaérienne; Officier des opérations, compagnie d'entretien, du 3<sup>e</sup> Groupe de soutien de secteur; et instructeur-chef de la Batterie d'instruction en maintenance, l'école d'artillerie de campagne, le Centre de formation au combat Gagetown. Après avoir été promu au grade de Major, elle a rejoint le quartier général de la Force atlantique des Forces terrestres en juillet 2004 en tant qu'officier exécutif du commandant du secteur. C'était le premier poste d’officier d'état-major pour Johanne.
 +
 
 +
En juillet 2005, elle a été affectée à l’unité de Logistique de la formation, Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax, au poste de commandant en second. Ceci fut une expérience formidable et Johanne a également pu se déployer outre-mer lors de son séjour avec l’unité de Logistique de la Formation. Après une carrière de 20 ans dans les Forces armées canadiennes, Johanne a pris sa retraite en juin 2009 et a commencé sa carrière en tant que fonctionnaire au sein du gouvernement du Canada. Johanne a eu plusieurs rôles dans la fonction publique. Elle a été Analyste Senior auprès des Services de consultants en gestion au sein du quartier général de la Force atlantique des Forces terrestres; Responsable des ressources administratives au sein du Génie de construction de la BFC Halifax; Responsable du soutien des services au Centre des services de santé, de la BFC Halifax; et gestionnaire d’affaire pour le quartier générale de la BFC Halifax.  Johanne a réussi dans le processus de dotation du gestionnaire d’affaire des services généraux (GASG) au sein du SMA (Science et Technologie) et fut nommée GASG, Centre de recherche et développement de la Défense Canada (Atlantique) en 2013, puis nommée au poste de Directrice, Science et technologie des services généraux en 2014. En 2018 ella a dirigé une organisation de scientifiques de la défense fournissant un soutien à la décision au leadership sénior des Forces armées canadiennes.  Johanne a été détachée et subséquemment en affectation permanente auprès de l'Agence des services frontaliers du Canada en tant que directrice de district pour la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador.  Johanne fut nommée au poste de directrice général régional pour la région de l’atlantique de l’ASFC en juin 2020.
 +
 
 +
Johanne est diplômée du Collège de commandement et d'état-major de la Force terrestre canadienne, Johanne est récipiendaire de la Médaille du Jubilé de diamant reine Elizabeth II (2012) et du Prix Sous-Ministre/Chef de la Défense pour l'excellence en gestion - Catégorie de gestion des personnes (2017).
 +
 
 +
Johanne et son épouse Jennifer ont deux fils Liam et Ewan.  Johanne et sa famille aiment passer du temps sur l’Ile du Prince Édouard. L'équilibre travail / vie est extrêmement important pour Johanne car sa famille est la chose la plus importante pour elle.
 
|-
 
|-
 
|'''<big>Nicole Girard</big>'''[[File:Nicole G..jpg|left|255x255px]]
 
|'''<big>Nicole Girard</big>'''[[File:Nicole G..jpg|left|255x255px]]
1,897

edits