Changes

Line 52: Line 52:     
=== L'IMPORTANCE DE LA COLLABORATION ===
 
=== L'IMPORTANCE DE LA COLLABORATION ===
L’un des ingrédients clés du succès des initiatives de mobilisation des Canadiens est la collaboration avec un large éventail d’organisations de la société civile (OSC).
+
L’un des ingrédients clés du succès des initiatives de mobilisation de la population canadienne est la collaboration avec un large éventail d’organisations de la société civile (OSC).
 +
 
      Line 58: Line 59:       −
La collaboration entre les OSC peut apporter une valeur ajoutée, encourager un échange significatif de connaissances et de ressources, et accroître l’impact et la portée de publics nouveaux et diversifiés.
     −
La coordination des efforts et la mobilisation des ressources pour un même événement, une même campagne ou une autre activité, peuvent contribuer à maximiser l’effet. Le développement collaboratif des activités de MP mène souvent à des activités mieux conçues.
+
La collaboration entre les organisations de la société civile peut apporter une valeur ajoutée, encourager un échange significatif de connaissances et de ressources, et accroître l’impact et la portée de publics nouveaux et diversifiés.
   −
Les OSC peuvent tirer profit des partenariats pour atteindre leurs objectifs. En tirant profit de la puissance de diffusion des partenaires, les OSC peuvent atteindre trois objectifs importants :
+
La coordination des efforts et la mobilisation des ressources pour un même événement, une même campagne ou une autre activité, peuvent contribuer à maximiser l’effet. Le développement collaboratif des activités de mobilisation publique mène souvent à des activités mieux conçues.
   −
Ils peuvent atteindre des publics qui, autrement, seraient hors de leur portée;
+
La société civile peut :
   −
Les partenaires peuvent être considérés comme plus « crédibles », ce qui facilite la réception des messages;
+
* rejoindre des publics qui, autrement, seraient hors de portée
 +
* donner une image plus « crédible » de ses partenaires, ce qui facilite la réception des messages
 +
* en faire plus avec moins, surtout quand les ressources sont limitées
   −
Des partenariats intelligents peuvent être une manière d’en faire plus avec moins, en particulier lorsque les bureaux de communication font face à des contraintes de ressources.