Événements de l'Académie du numérique de l'ÉFPC/Comment utiliser les accélérateurs pour stimuler l'innovation dans la fonction publique - Biographies des conferenciers

FR - Register for Event Here.png

FR - Join us on gc collab.png

Date et heure: 17 août 2021 | de 11 à 14 h (HE)

Inscrivez-vous
Rejoignez-nous sur GCcollab pour des mises à jour et des discussions

Biographies des conferenciers

Nick Scott

directeur, Services d'innovation, Académie du numérique, École de la fonction publique du Canada
Nicholas et son équipe proposent des expériences d’apprentissage pratiques par l’entremise d’expériences et d’ateliers en équipe afin de tester des idées et des approches relatives à la technologie et aux méthodes de travail utilisées à l’ère d’Internet. L’équipe soutient l’Académie du numérique et ses partenaires en leur apportant des compétences techniques afin de moderniser la fonction publique et de mettre en relation les apprenants et les spécialistes du numérique au moyen de rencontres et d’événements.

Liz McKeown

directrice générale adjointe, Académie du numérique, École de la fonction publique du Canada
Liz (Elizabeth) McKeown s’est jointe à l’École en tant qu’enseignante de l’Académie du numérique au cours de l’été 2019, après avoir assumé le rôle de dirigeante principale de l’information à Services partagés Canada pendant trois ans et demi. Elle a consacré la majeure partie de sa carrière de plus de 30 ans au développement du savoir-faire technique et d’un sens aigu du changement et du leadership à tous les niveaux, dans le but précis de fournir des solutions et des services excellents.

Liz met à profit ses 12 années d’expérience en tant que cadre au gouvernement ainsi que sa passion pour la modernisation des services et la création d’effectifs à rendement élevé.

Eman El-Fayomi

chef de la conception, Service Numérique Canadien
Eman dirige une équipe de concepteurs de services, d'interactions, de visuels et de contenus au sein du gouvernement fédéral, travaillant à la création de services accessibles pour la population du Canada. En plus de son travail au sein du Service numérique canadien (SNC), Eman est étudiante au doctorat à l'Université Carleton, où elle étudie les technologies de l'information et se spécialise dans la conception civique inclusive et l'interaction homme-machine. Avant de se joindre au SNC, elle a été professeur de design d'interaction pendant deux ans au collège Sheridan. Elle compte plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la conception Web, des communications et de la visualisation de l'information, et elle a travaillé au sein d'équipes de conception pour l'Office national du film du Canada, Roots Canada, Facebook, la Fondation SickKids, Jour de la Terre Canada, les Jeux panaméricains de 2015 et le festival de film international de Toronto (TIFF).

Beth Noveck

dirigeante principale de l'innovation, État du New Jersey
Beth Simone Noveck est la première dirigeante principale de l’innovation de l’État du New Jersey – poste auquel l’a nommée le gouverneur Philip D. Murphy en août 2018. Dans le cadre de ses fonctions. Mme Noveck, qui est originaire du New Jersey, se concentre sur le renforcement de l’innovation au sein du gouvernement et de l’économie du New Jersey. En utilisant de meilleures données, une intelligence plus collective et une technologie agile, son équipe dirige des projets, conçoit des politiques et conseille les organismes sur les stratégies novatrices qui permettront d’améliorer la vie des habitants du New Jersey. Mme Noveck préside le Groupe de travail du gouverneur sur l’avenir du travail et siège au Conseil du gouverneur sur les emplois et les possibilités économiques.

Outre son rôle de dirigeante principale de l’innovation du New Jersey, Mme Noveck est professeure à l’École d’ingénierie Tandon de l’Université de New York, agrégée supérieure à l’Institut pour la connaissance publique de l’Université de New York et membre principale invitée du personnel enseignant au Centre John J. Heldrich pour le développement de la main-d’œuvre de l’Université Rutgers. Elle dirige également le Laboratoire de gouvernance de l’Université de New York, un centre de recherche-action qui étudie les effets de la technologie sur la gouvernance. Auparavant, Mme Noveck travaillait à la Maison-Blanche en tant que première dirigeante principale adjointe de la technologie des États-Unis et directrice de l’Initiative sur le gouvernement ouvert de la Maison-Blanche sous la présidence Obama. Le premier ministre du Royaume-Uni David Cameron l’a ensuite nommée conseillère principale pour le gouvernement ouvert, et la chancelière allemande Angela Merkel l’a nommée membre de son conseil numérique de dix personnes.

Mme Noveck est diplômée de l’Université Harvard et de la faculté de droit de Yale. En 2018, elle a été nommée par Apolitical l’une des 100 personnes les plus influentes au monde dans le domaine du gouvernement numérique. Auparavant, elle a figuré dans le Top 100 du magazine Foreign Policy, a été reconnue par le magazine Fast Company comme l’une des 100 personnes les plus créatives dans le monde des affaires et a été nommée l’une des femmes les plus influentes dans le monde de la technologie par le Huffington Post. Mme Noveck a écrit plusieurs livres sur la façon dont la technologie peut améliorer la gouvernance, et ses travaux ont été publiés à maintes reprises.

Edward Paulino

associé, Office of Innovation, État du New Jersey
Edward Paulino effectue des analyses de politiques et dirige des initiatives de mobilisation au Bureau de l’innovation. Dans le cadre de son travail, il encourage la collaboration entre le gouvernement, les intervenants externes et les habitants du New Jersey afin d’orienter les politiques en tirant parti des moyens nouveaux et novateurs dont dispose le public pour contribuer de manière significative au processus d’élaboration des politiques.

Edward a commencé sa carrière à Paterson, au New Jersey, en tant que membre du service national AmeriCorps, où il appuyait les programmes de formation de la main-d’œuvre. Le travail qu’il y a accompli l’a amené à se consacrer à l’innovation en matière de main-d’œuvre, au développement économique et à la revitalisation des communautés. Edward a occupé les postes de gestionnaire de programme au Centre de carrières multiservice du comté de Passaic, de consultant en urbanisme ainsi que de directeur des politiques et des communications pour Stephen Levin, membre du conseil municipal de New York.

Edward a été conseiller auprès d’associations de petites entreprises, de représentants du gouvernement et de groupes communautaires. Il est diplômé de l’Université Yale, où il s’est spécialisé en sciences politiques. Originaire du New Jersey, Edward croit en notre responsabilité partagée d’améliorer nos communautés grâce aux données, à l’inclusion et à l’activisme. Il aime faire du vélo, cuisiner pour ses invités et participer à des débats animés. Bricoleur depuis l’enfance, Edward adore démonter les objets et les remonter – et parfois, ils fonctionnent encore après coup!

Vik Pant

scientifique en chef et conseiller scientifique en chef, Ressources naturelles Canada
Vik est responsable de fournir une orientation stratégique afin de renforcer les capacités de la communauté scientifique de RNCan, de promouvoir une vision ministérielle pour la S-T et d’évaluer les besoins futurs. Il doit faire preuve de leadership pour définir et promouvoir les priorités en matière de S-T, fournir des conseils stratégiques sur les possibilités et les enjeux scientifiques horizontaux afin d’assurer des liens solides entre les communautés scientifiques et politiques, et promouvoir une participation efficace aux activités de S-T. Vik est aussi chargé d’accélérer la mise en œuvre créative de technologies numériques novatrices, y compris l’intelligence artificielle, afin d’améliorer la capacité de RNCan à effectuer des recherches et des analyses, ainsi que de fournir des conseils stratégiques fondés sur des données probantes qui s’appuient sur des techniques analytiques avancées. Vik travaille avec ses homologues d’autres organisations à vocation scientifique pour veiller à ce que la gestion des politiques et des activités de recherche fédérales appuie et respecte les priorités du gouvernement du Canada.

Vik a obtenu un doctorat de la faculté de l’information (iSchool) de l’Université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’Université de Londres ainsi qu’une maîtrise en technologie de l’information de l’Université Harvard, où ses réalisations scolaires lui ont valu une place au palmarès du doyen.

Ses recherches, qui ont été publiées dans de nombreuses revues à comité de lecture et présentées lors de conférences internationales examinées par les pairs, portent sur la modélisation conceptuelle de la « coopétition » stratégique dans des systèmes complexes et multiagents.

Vik s’est joint à RNCan après avoir travaillé pour le District de la découverte MaRS, un accélérateur de jeunes entreprises technologiques de Toronto, où il était conseiller technique principal en intelligence artificielle appliquée. Auparavant, il a gravi les échelons en occupant des postes stratégiques au sein de grandes entreprises de logiciels, notamment Oracle, SAP et Open Text.

Brittany Hurley

conseillère en technologie, Développement d'applications, Emploi et Développement social Canada
Britt a débuté sa carrière au gouvernement en tant que programmeuse pour l’ARC, Transports Canada et de nombreux secteurs de SPAC. Depuis, sa carrière l’a menée dans tous les secteurs de la prestation de services, où elle s’est découvert une passion pour tout ce qui touche les mentalités Agile et DevOps. Britt utilise maintenant son expérience en tant que conseillère technique à EDSC, où elle participe au lancement du Dojo numérique, un service conçu pour guider les équipes dans la réalisation de leurs objectifs de transformation. Vous pouvez trouver Britt sur Twitter à @britthurleyott, où elle parle des défis du gouvernement, de ses divers centres d’intérêt et, bien souvent, de la bière artisanale.