Étudiants/Orientation2

From wiki
< Étudiants
Revision as of 13:37, 21 May 2020 by Jacob.topic (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Also available in English

Resources

Orientation des étudiants - Partie 2:

Tolga Yalkin - Headshot 01.jpg

Message du sous-ministre adjoint, Secteur de la politique et des services en milieu de travail

Aux: Chefs des ressources humaines, ADM Groupe de travail sur l'emploi des étudiants

Chers collègues,

Comme plusieurs d’entre vous le savent, le 21 avril 2020, la dirigeante principale des ressources humaines a écrit aux administrateurs généraux, aux dirigeants d’organismes (y compris les employeurs distincts), aux présidents des conseils fédéraux régionaux et aux chefs des ressources humaines pour promouvoir le recrutement d’étudiants à la lumière de la pandémie de COVID-19.

Faisant suite à mon message du 22 avril 2020 sur l’embauche d’étudiants, nous avons développé d’autres conseils en étroite collaboration avec nos partenaires du Bureau du dirigeant principal de l’information, de Services partagés Canada, de Services publics et Approvisionnement Canada, de la Commission de la fonction publique et de l’École de la fonction publique du Canada.

Ce guide répond à certaines des questions que les gestionnaires d’embauche peuvent se poser concernant l’intégration, la prestation d’une rémunération exacte et opportune pour les étudiants, la fourniture d’équipement (et les moyens de rechange pour le faire), l’accès et l’obtention de cotes et d’habilitations de sécurité. Nous avons inclus des éléments qui seront également utiles aux praticiens des TI et de la sécurité.

Nous tenons en particulier à souligner la dérogation temporaire à la Norme sur le filtrage de sécurité. Les ministères doivent continuer à mener toutes les activités de filtrage de sécurité décrites dans la norme sur le filtrage de sécurité, notamment en s'assurant qu'un formulaire de demande et de consentement au filtrage de sécurité dûment rempli figure au dossier, et en menant une enquête financière. Toutefois, la modification temporaire permettra aux ministères d'accorder des statuts de sécurité conditionnels dans les cas où la prise d'empreintes digitales ne peut être effectuée en raison des exigences actuelles en matière d'éloignement physique. L'utilisation de cette variation devrait se concentrer sur les positions à faible risque.

D’autres conseils seront communiqués dans les semaines à venir. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer directement avec moi.

Tolga R. Yalkin

Sous-ministre adjoint, Secteur des politiques et services en milieu de travail (il/lui)
Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada / Gouvernement du Canada