GCJT - TEGC Article de blog
Une étape importante a été accomplie ! Le TEGC commence ses évaluations.
Nous sommes ravis de partager nos progrès concernant Transformation Emplois GC (TEGC) et de vous aviser que cet automne, nous commencerons à évaluer les solutions logicielles de recrutement avec les utilisateurs testeurs!
Nous sommes maintenant en mesure d'aller de l'avant avec les évaluations de validation de principe avec les fournisseurs déjà préqualifiés pour travailler avec le gouvernement du Canada. Grâce à ce processus, nous évaluerons les solutions de recrutement des fournisseurs et déterminerons comment elles répondent aux besoins de nos utilisateurs et aux fonctionnalités que nous recherchons. Les résultats de ces évaluations nous permettront de déterminer les prochaines étapes du projet, y compris la recommandation d’une solution potentielle avec laquelle nous pourrions mener des projets pilotes, en utilisant des processus d’embauche en temps réel.
Ces évaluations de validation de principe débutent cet automne avec des experts en la matière de l'ensemble de la Commission de la fonction publique. Nous effectuons également des tests d’utilisabilité avec certains ministères, en veillant à mettre l’accent sur la représentation diversifiée des groupes d'équité en matière d'emploi, de la situation géographique, des profils linguistiques et des groupes d'utilisateurs (les chercheurs d'emploi, les gestionnaires et les professionnels en ressources humaines). Ces tests seront effectués en partenariat avec le programme Accessibilité, adaptation et technologie informatique adaptée (AATIA) de Services partagés Canada afin de s'assurer que la nouvelle solution répond aux normes d'accessibilité du GC.
Nous espérons également organiser une exposition des utilisateurs numériques dans l'ensemble du GC pour que vous puissiez voir la ou les solutions en action et pour que vos précieux commentaires puissent contribuer à éclairer notre phase pilote. Pour plus de détails, visitez la page web de Transformation Emplois GC et soyez à l'affût des prochaines communications sur les progrès réalisés cet automne.