Événements de l'Académie du numérique de l'ÉFPC/Éliminer les préjugés et bâtir votre confiance à l'égard des données (rediffusion) - Biographies des conférenciers

From wiki
< Événements de l'Académie du numérique de l'ÉFPC
Revision as of 12:45, 30 December 2020 by Cspsdigitalacademy academiedunumeriqueefpc (talk | contribs) (Created page with "frameless|left|link=https://www.csps-efpc.gc.ca/events/rebroadcasts/removing-bias-fra.aspx File:FR - Join us on gc collab.png|fram...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
FR - Register for Event Here.png

FR - Join us on gc collab.png

Date et heure: 15 janvier 2021 | de 12 h 30 à 14 h (HE)

Inscrivez-vous
Rejoignez-nous sur GCcollab pour des mises à jour et des discussions


Speaker Biographies

Lynn Barr Telford.jpg

Lynn Barr Telford

statisticienne en chef adjointe, Statistique sociale, santé et travail, Statistique Canada
Lynn Barr-Telford est la statisticienne en chef adjointe du Champs des statistiques sociales, de la santé et du travail à Statistique Canada. Lynn détient une maîtrise en sociologie de l’Université Carleton et possède plusieurs années d’expérience en tant que cadre supérieur responsable de programmes statistiques importants et complexes. Le Champ des statistiques sociales, de la santé et du travail fournit aux décideurs de tous les paliers de gouvernement, aux organisations non gouvernementales, aux chercheurs et au public canadien des renseignements précis, opportuns et pertinents sur une gamme de sujets sociaux. Le portefeuille comprend un certain nombre de grands programmes d’enquêtes et de données administratives, comme le Centre de données sur la santé de la population; le Centre canadien de la statistique juridique; le Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l’inclusion; et le Centre d’information sur le marché du travail, entre autres. Le Champ est également le foyer de l’expertise du contenu du recensement canadien.

Shingai Manjengwa 2.jpg

Shingai Manjengwa

fondatrice et présidente-directrice générale, Fireside Analytics Inc.

Shingai Manjengwa est chef de la direction de Fireside Analytics Inc., une société de solutions d’enseignement en science des données qui éveloppe des programmes personnalisés enseignant la littératie numérique et l’IA, la science des données, la confidentialité des données et la programmation informatique. Les clients comprennent des entreprises, des gouvernements, des organismes sans but lucratif, des établissements d’enseignement supérieur et des écoles secondaires. Les cours de science des données de Fireside Analytics comptent

plus de 450 000 apprenants inscrits sur des plates- formes telles que CognitiveClass.ai et Coursera d’IBM.

Scientifique des données de profession, Shingai est spécialiste de l’enseignement technique au Vector Institute for Artificial Intelligence à Toronto et elle est également la fondatrice de Fireside Analytics Academy, une école secondaire privée enregistrée qui aide d’autres écoles secondaires à développer des programmes de science des données. Le livre pour enfants de Shingai, “The Computer and the Canceled Music Lessons”, enseigne la science des données aux enfants de 5 à 12 ans. Shingai est titulaire d’une maîtrise en analyse commerciale de la Stern School of Business de NYU et elle est la lauréate de cette année du Public Policy Forum, le prix «Emerging Leader». Vous pouvez trouver Shingai sur Twitter: @Tjido

Twitter Logo.png
Ima Okonny.jpeg

Ima Okonny

dirigeante principale des données, Emploi et Développement social Canada
Ima, la dirigeante principale des données d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des données. Elle possède une vaste expérience en matière de développement de données probantes, que ce soit pour le développement de bases de données analytiques, la création d’outils analytiques, la publication ministérielle et stratégies de diffusion de données, la gestion des données, les protocoles de confidentialité des données et l’élaboration de politiques et de la recherche prospectives. Ima a une formation en mathématiques, en programmation informatique et en gestion publique. Durant sa carrière au Gouvernement du Canada, elle a reçu multiples nominations et prix pour son leadership et ses accomplissements. Elle se passionne pour l’autonomisation des équipes multidisciplinaires pour qu’elles tirent une valeur opérationnelle concrète des données.

Tawana Petty.jpg

Tawana Petty

Tawana Petty, directrice organisatrice nationale du mouvement Data for Black Lives
Tawana Petty est mère de famille, organisatrice d’activités de justice sociale, militante à la défense des droits des jeunes, poétesse et autrice. Elle est étroitement liée à la défense des droits relatifs à l’eau, à la sensibilisation au droit à la protection des renseignements numériques et des données, à la justice raciale et aux travaux en matière d’équité. Elle est directrice organisatrice nationale pour le mouvement Data for Black Lives, ancienne directrice du programme de justice en matière de données pour le Detroit Community Technology Project, cofondatrice de Our Data Bodies, membre convocatrice de la Detroit Digital Justice Coalition, animatrice pour la lutte contre le racisme au Detroit Equity Action Lab, collaboratrice émérite du Digital Civil Society Lab de la Stanford Center on Philanthropy and Civil Society et directrice de Petty Propolis, un laboratoire d’artistes dirigé par une femme noire, principalement axé sur le développement d’une résistance visionnaire par la poésie, l’alphabétisation et les ateliers littéraires, la lutte contre le racisme et les initiatives de justice sociale.

AmyHawnNelson.jpg

Amy Hawn Nelson

Ph. D., directrice, formation et assistance technique, Actionable Intelligence for Social Policy
Amy Hawn Nelson est professeur chercheur et directrice de la formation et de l’assistance technique pour le projet Actionable Intelligence for Social Policy (AISP) lancé par l’Université de Pennsylvanie, qui permet d’aider les gouvernements des États et les administrations locales à collaborer et à utiliser les données de manière responsable pour améliorer la vie des gens. Avant de se joindre au AISP en 2017, Madame Hawn Nelson a dirigé l’Institute for Social Capital de l’Université de la Caroline du Nord, à Charlotte. Elle était responsable de soutenir la prise de décisions fondée sur des données dans la région de Charlotte. Elle a auparavant été enseignante et directrice d’école. Elle est une chercheuse engagée dans la communauté et a présenté et écrit de nombreux articles sur l’intégration des données et des sujets connexes liés à l’équité en matière d’éducation.