Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!
ApprentissageX 2025: Biographies
Navigation: Programmation (FR) | Agenda (EN) |
Mot de bienvenue – Plénière
Kony Trudel
Lynn Roseberry
Bernard Pochic
Discours principal #1 – Plénière
Kevin Yates
Séances simultanées 1
Alejandro Gomez Umana
Jennifer Page
Christine Gardhouse
Kristen Nazareth
Danita Midena
Séances simultanées 2
Josh Cavalier
Jean-Philippe Bradette
Discours principal #2 – Plénière Table ronde
Aaron Feniak
Aaron Feniak est le directeur exécutif du Conseil des ressources humaines (CRH), où il travaille en collaboration avec l’ensemble des membres de la vaste et diversifiée collectivité des RH dans le but de bâtir, de soutenir, d’habiliter, de nourrir et de mobiliser la collectivité.
Avant d'accepter ce rôle, Aaron a eu une carrière riche et variée en RH au sein de la fonction publique fédérale, tant au niveau régional que dans la région de la capitale nationale. Il a notamment travaillé dans un environnement hautement opérationnel au ministère de la Défense nationale (MDN), un environnement parlementaire du côté de l'administration de la Chambre des communes, ainsi qu’un environnement de croissance et de transformation importantes à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Tout au long de sa carrière, Aaron a essayé de pratiquer le mantra « soyez curieux, soyez actif et soyez fier ». Il a trouvé au CRH un environnement idéal pour vivre ce mantra en soutenant la collectivité des RH. Son rôle au sein du CRH lui permet de partager sa passion pour les RH, de travailler avec des personnes exceptionnelles et de s'assurer que la collectivité continue d'être mobilisée et valorisée, ce qui favorise un changement efficace et durable dans la gestion des personnes au profit de l’ensemble des fonctionnaires.
L'aspect « actif » de sa vie est parfois mis à l'épreuve lorsqu'il s'agit de suivre ses deux adolescents — en particulier sur les pistes de ski —, mais Aaron ne pourrait pas être plus fier d'eux ainsi que de sa partenaire extraordinaire.
William Eric Sinden
William Eric Sinden est actuellement Directeur Général au Collège@EDSC et au Bureau de l'Accessibilité d'ESDC. Sa carrière diversifiée a débuté comme Réceptionniste au Gouvernement du Canada, puis s'est poursuivie chez SuperClub Videotron et Lionsgate.
En 1999, il réintègre le secteur public au ministère de la Défense Nationale. Depuis 2011, il travaille au Collège@EDSC, occupant initialement le poste de Gestionnaire du Centre d'Apprentissage du Québec. Il élargit progressivement ses responsabilités, incluant les Langues Officielles et la Formation Corporative.
En mai 2016, il rejoint le Groupe exécutif. En 2022, il devient Directeur exécutif du Programme de modernisation du versement des prestations. En janvier 2024, il prend son poste actuel de Directeur Général.
Formé académiquement, William Eric possède un B.A.A. en Relations Industrielles de l'Université du Québec à Hull et un M.A.P. de l'École nationale d'administration publique.
Sa trajectoire professionnelle illustre une progression constante dans les secteurs public et privé, marquée par une diversité d'expériences et une évolution continue.
Ruth Lam
Patti Forsyth-Stevenson
Patti Forsyth-Stevenson est gestionnaire de l'apprentissage et du développement du leadership au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) depuis 2022. À ce titre, elle a dirigé avec succès son équipe dévouée dans le cadre de plusieurs initiatives clés, notamment l'intégration à D2L Brightspace, le relancement d'un programme d'orientation et d'intégration, et la révision de l'approche du BSIF en matière de développement du leadership.
De 2012 à 2021, Patti a occupé divers postes au sein de la Direction de l'apprentissage de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), d'abord comme chef d'équipe, puis comme directrice exécutive par intérim. Patti est connue pour faire avancer les choses en utilisant un style de leadership authentique et empathique qui incarne les traits souhaités d'un leader accompli. Elle encourage et valorise l’autonomie de son personnel et reconnaît le rôle essentiel de l'apprentissage dans la réussite de l'organisation.