Partager des données avec les partenaires autochtones : l’Approche transformationnelle des données autochtones
9 avril 2024 | 13 h 30 à 15 h 00 (HE)
Liens connexes
- Voir la description de l'événement
- Abonnez-vous au bulletin d'information mensuel de la Communauté des données du GC pour rester au courant des nouvelles, des annonces et des possibilités liées aux données dans l'ensemble du GC.
- Soumettez vos réponses pendant l'événement en utilisant Wooclap (Code : DATADLC)
- Groupe de travail de Personnes et culture (GCéchange)
- Centre de ressources en matière de données du CDGC (GCéchange)
- Cadre de compétences en matière de données du gouvernement du Canada
Conférencière
Heidi Karst
Analyste principale en matière de politiques sociales, Direction des partenariats et de l’innovation des données, Services aux Autochtones Canada
Heidi est Analyste Principale en matière de politiques sociales au sein de l'équipe de Transition des Données, Direction des Partenariats et de l'Innovation des Données. Depuis 2019, elle a travaillé sur de multiples dossiers hautement prioritaires et complexes, collaborant avec des institutions autochtones, des équipes interministérielles et d'autres partenaires afin d'élaborer et de mettre en œuvre des accords pour les demandes de partage de données. Une partie de son rôle consiste également à établir de nouvelles normes et de nouveaux outils ministériels pour rationaliser et accélérer les processus de partage de données. Heidi a travaillé auparavant à Affaires mondiales Canada, est titulaire d'un doctorat en géographie - gestion des ressources environnementales (Université de Waterloo) et a mené des recherches communautaires avec des peuples autochtones dans l'est du Canada et au Bhoutan.
Animation
Shayna Gersher
Gestionnaire, Direction des partenariats et de l’innovation des données, Services aux Autochtones Canada
Shayna Gersher est gestionnaire à la Direction des partenariats et de l'innovation des données de Services aux Autochtones Canada. Cette direction dirige l'initiative Approche transformationnelle des données Autochtones, un engagement pluriannuel du gouvernement visant à aider les Premières Nations, les Inuits et les Métis à développer les capacités dont ils auront besoin pour collecter, gérer et utiliser leurs propres données dans l'intérêt de leurs peuples. En plus de son vif intérêt pour le soutien à la Souveraineté des Données Autochtones, Shayna possède une expérience en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels, ayant travaillé au Centre de l’Information et du Droit à la vie Privée du Ministère de la Justice et au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Communauté des données du GC | Contactez-nous | Inscrivez-vous | Joignez-vous à nous sur GCcollab | Partenaires