À propos de vExpo/FAQ
À propos de vExpo | Rôles et responsabilités | FAQ | Rencontrer l'équipe derrière vExpo |
Questions fréquemment posées
Quelle est l'histoire derrière vExpo?
Ce projet d'innovation a été lancé à la suite du passage aux événements virtuels en raison de la pandémie de COVID-19. La première version du produit a été utilisée pour la première fois lors d'un événement en juin 2020 et a depuis continué à évoluer. Bien que vExpo continue d'être utilisé pour les événements virtuels de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC), le travail se poursuit pour itérer sur le produit, en exploitant et en expérimentant avec des technologies modernes et immersives afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités et expériences aux événements virtuels, ainsi qu'à d'autres expériences d'apprentissage immersives.
Qui peut utiliser vExpo?
vExpo est une plateforme développée à l’interne par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) pour soutenir les événements virtuels organisés par l’École ou en collaboration avec celle-ci. vExpo n’est pas accessible aux autres ministères pour l’organisation d’événements ministériels.
Les ministères du gouvernement du Canada peuvent être invités par l’EFPC à organiser un kiosque virtuel lors d’un événement de l’École à venir. Les kiosques conçus pour un événement peuvent être réutilisés pour de futurs événements ou utilisés seuls en tant que kiosques autonomes, indépendamment d’un événement.
Les utilisateurs peuvent-ils voir vExpo sur une tablette ou sur un téléphone cellulaire?
Oui. Lorsque vous accédez à vExpo depuis un appareil mobile, vous êtes automatiquement redirigé vers le site mobile. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur de bureau avec un navigateur à jour pour avoir la meilleure expérience possible.
Y a-t-il un maximum de kiosques existants que je peux utiliser pour mon événement?
Bien qu’il n’y ait techniquement pas de maximum de kiosques que vous pouvez utiliser pour votre événement, nous vous recommandons d’utiliser uniquement les kiosques qui sont pertinents pour votre événement. Plus la liste des kiosques est longue, moins ceux qui apparaissent au bas de la liste seront visités. Par conséquent, nous suggérons de limiter la liste à moins de 15 kiosques.
La plateforme vExpo est-elle accessible?
L’EFPC s’engage à offrir du contenu et des produits entièrement accessibles et inclusifs. Les responsables d’événements et les propriétaires de kiosques sont chargés de l’hébergement et de la gestion efficace du contenu et des outils tiers accessibles par la plateforme vExpo et doivent s’assurer que ceux-ci répondent aux exigences de la Loi sur les langues officielles, de la Loi sur le droit d’auteur et de la Norme sur l’accessibilité des sites Web.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les exigences en matière de contenu de vExpo.
Un navigateur Web moderne et à jour comme Google Chrome ou Microsoft Edge est fortement recommandé. Si vous utilisez un appareil mobile ou un navigateur Web non compatible, vous serez redirigé vers le site mobile/accessible. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au site Web, essayez de changer ou de mettre à jour votre navigateur Web. En savoir plus : Compatibilité des navigateurs pour l’Expo virtuel.
Puis-je créer un accueil sans créer de kiosque et vice-versa?
Oui, vous pouvez créer une salle d’accueil uniquement pour présenter votre événement principal. Vous pouvez choisir d’ajouter des kiosques existants pertinents pour votre événement ou de ne pas inclure de zone de kiosque du tout. Il est également possible de créer uniquement un kiosque non rattaché à une salle d’accueil.
Je n’ai pas les compétences et/ou le logiciel pour concevoir moi-même un kiosque. Que dois-je faire?
Conformément aux rôles et responsabilités pour le vExpo, les propriétaires de kiosques fournissent la conception finale de leurs kiosques. Des spécifications d’image et du matériel d’orientation ont été élaborés pour soutenir votre parcours de conception de kiosque, au besoin. Cela dit, nous vous recommandons de demander l’aide de l’équipe des communications, du marketing ou multimédia de votre ministère pour développer les fichiers de conception finale du kiosque. Vous pouvez également envisager de demander l’aide d’un collègue ayant des compétences en conception, d’embaucher une entreprise de conception ou de mettre en place une micro mission.