Adriana Melendez - DEAPCM

Page principal | Diriger en élevant les autres 2024 | Histoire de réussite | EN

Identités d'Adriana

Linked in

Je suis une femme brune de taille moyenne (AKA curvy), la fille aînée de 3 enfants, je suis la mère d'un gentil garçon et d'une fille vive. Je suis l'épouse aimée et aimante d'un partenaire formidable. Je suis l'amie de certains, mais accessible à tous. Je suis une fière fonctionnaire. Je suis une Canadienne d'origine mexicaine mariée à un Cubain. Je parle quatre langues, mais je me suis toujours heurtée à des résistances pour m'intégrer.

Qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre Diriger en élevant les autres ?

Je travaille dur pour être la meilleure version de moi-même chaque jour. Je trouve qu'il est très difficile de progresser dans la fonction publique, en particulier pour les immigrés, de s'allonger pour n'importe quelle fonction publique et je voulais profiter de toutes les opportunités qui s'offraient à moi pour progresser. Je trouve que les communautés sont un endroit idéal pour se sentir utile et écouté, elles permettent de s'entraider, de promouvoir les autres et d'exploiter les forces de chacun en vue d'une connaissance collective.

Décrivez l'impact que vous souhaitez avoir dans votre rôle grâce à ce programme.

J'ai la chance de pouvoir dire que mes attentes ont été dépassées. J'ai inspiré quelqu'un au point de me demander de lui servir de mentor. J'ai suscité l'intérêt de quelqu'un pour remettre en question mes convictions et contribuer à un environnement où il peut exprimer son désaccord en toute tranquillité. J'ai appris semaine après semaine de mes pairs et chaque session m'a apporté de la valeur. Il me reste à construire ma propre communauté de pratique.

Envisagez-vous votre carrière dans la fonction publique différemment après avoir participé au programme  ?

Oui, servir les Canadiens est une priorité pour moi, mais tout comme je m'aide moi-même avant d'être capable d'aider les autres, j'estime qu'il est nécessaire de servir mes collègues avant de servir le reste de la population.

Quel est le message que vous aimeriez nous transmettre aujourd'hui ?

Le leadership est un beau défi, une riche expérience avec des hauts et des bas, des bons et des mauvais jours, mais lorsque l'un d'entre nous réussit, nous sommes tous gagnants et le succès se multiplie. Lorsque l'un d'entre nous éprouve des difficultés, le fardeau est divisé.

Cohorte 4 - Candidature

Souhaitez-vous rejoindre un réseau croissant d'apprenants enthousiastes, de leaders visionnaires et d'auditeurs engagés ? Êtes-vous à la recherche d'une expérience qui vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour prendre des mesures significatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion ?

Cliquez ici pour posez votre candidature à rejoindre DEAPCM en 2024 !

 

La date limite d'inscription est dimanche le 30 juin 2024