Laura Raine.

Revision as of 16:55, 2 January 2023 by Liliya.ishkaeva (talk | contribs) (Created page with "alt=|left|476x476px =='''<big>Laura Raine</big>'''== ==='''SMA (Mat) Officier supérieur des achats (D Achats Imp)''' ministère de la Défense nati...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Laura Raine

SMA (Mat) Officier supérieur des achats (D Achats Imp) ministère de la Défense nationale

Je m'appelle Laura Raine. Je travaille comme agent d'approvisionnement au ministère de la Défense nationale. J'ai effectué une micro-mission au sein du Bureau de la diversité et de l'inclusion pendant sept mois.

Lors de ma micro-mission, mon objectif initial était de contribuer à un changement de mentalité en matière de diversité et d'inclusion en milieu de travail. Non seulement j'ai pu faire des progrès vers l’atteinte de mon objectif personnel, mais ce faisant, j'ai aussi appris à être un meilleur allié.

En tant que personne souffrant de problèmes de santé mentale, je sais à quel point il est important d'avoir des aménagements en milieu de travail. Tout au long de ma carrière, cela a été un défi d'amener les gestionnaires à vraiment comprendre mes conditions. Les expériences difficiles que j'ai vécues m'affectent encore aujourd'hui. Mais elles m'ont également appris à avoir de l'empathie pour les personnes victimes de discrimination pour quelque raison que ce soit - que ce soit la santé mentale, la race, le genre, la religion, l'éducation ou autre.

Le Bureau de la diversité et de l'inclusion propose des informations, des groupes de travail, des webinaires, des sessions Demandez-moi n’importe quoi, des témoignages et des réflexions personnelles pour apprendre aux autres à intégrer la diversité et l'inclusion en milieu de travail. L'une des activités de groupe auxquelles j'ai participé consistait en des déclarations destinées à guider les individus dans la réflexion sur leurs privilèges. J’ai pu alors constater quel était l’effet d'avoir des privilèges blancs - être (ou ne pas être) blanc affecte la façon dont nous sommes interprétés, respectés et écoutés. Plus j'en apprends sur mon privilège blanc, plus je peux comprendre comment les personnes de couleur se voient systématiquement refuser le même privilège.

Le lieu de travail est (ou du moins devrait être) une représentation de notre société. Une équipe plus diversifiée représente non seulement fidèlement notre pays multiculturel, mais elle permet également de faire entendre diverses opinions ou expériences. Valoriser les différences de chacun est ce qui finalement nous rassemble et crée un environnement de travail collaboratif et positif.

De mes parents, j'ai appris comment nous pouvons valoriser les différences les uns des autres. Lorsqu'ils se sont mariés, leur union n'a pas toujours été acceptée en raison de leurs différences religieuses. Malgré tout, ils ont eu une vie et un mariage merveilleux. Nous pouvons tous apprendre beaucoup en ouvrant un peu notre esprit.

La diversité et l'inclusion sont la responsabilité de chacun. Nous devons apprendre des autres et espérer que nos pairs feront de même. J'ai l'intention d'utiliser les outils, les conseils et les expériences que j'ai acquis en travaillant avec le Bureau de la diversité et de l'inclusion pour faire avancer les pratiques de diversité et d'inclusion. Je le dois à moi-même et aux autres.

__________________________________________________________________________________

Laura est convaincue que nous nous devons à nous-mêmes et aux autres d'intégrer la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.