Project Kelpie

Revision as of 17:56, 23 March 2022 by Peter.yoon (talk | contribs)

There is potentially an emergence of vaping associated lung illness (VALI) and rapid rise in youth vaping within Canada. The need for a solution to support current vaping inspection processes is becoming critical. The inability to limit the amount of marketing Canadian youths are exposed to on social media is a problem. An investment to improve current methods to identify and track digital ads, viral marketing campaigns, giveaways, and lifestyle promotions is needed to stop the rapid rise of youth vaping within Canada.

Le cadre juridique de réglementation des produits de vapotage vise à protéger les jeunes de la dépendance à la nicotine et de l'utilisation de la cigarette électronique, tout en permettant aux adultes d'accéder aux produits de vapotage comme alternative moins nocive au tabac à fumer. Cependant, des données récentes montrent une augmentation significative du nombre de jeunes Canadiens qui se mettent à vapoter, et que les jeunes qui utilisent des cigarettes électroniques avec de la nicotine peuvent devenir dépendants et courent un risque accru de devenir fumeurs.

Une combinaison d'activités promotionnelles (événements, utilisation des médias sociaux), de saveurs attrayantes et de nouveaux appareils plus petits et plus élégants renforce l'attrait accru de ces produits pour les jeunes. D'autres juridictions et intervenants, y compris les provinces/territoires, les municipalités, les conseils scolaires, les organisations non gouvernementales à l'échelle nationale et les responsables de la santé publique sont très préoccupés par ce qui est maintenant considéré comme un problème de santé publique et exhortent le gouvernement fédéral à prendre des mesures pour endiguer l'augmentation du vapotage chez les jeunes.

La commercialisation du vapotage auprès des jeunes en tirant parti des médias sociaux, notamment en utilisant des "influenceurs", est une tactique bien documentée. Surveiller le paysage vaste et en constante évolution des médias sociaux est extrêmement gourmand en ressources et en temps. L'utilisation de technologies modernes et novatrices est essentielle pour garantir des moyens continus, plus rapides et plus efficients/efficaces de détecter les cas de non-conformité présumée, en particulier les promotions qui seraient considérées comme "attrayantes pour les jeunes".

While the initial focus is to achieve benefit for the Tobacco and Vaping Compliance & Enforcement Program, the lessons learned will also benefit other HC inspection programs, as they work to strengthen their ability to have oversight of the online marketplace environment.

Repository