Engagement Panel

Revision as of 11:46, 6 November 2020 by Krista.lecuyer (talk | contribs)


Panel Pledge Header FR.png

À propos de l’Engagement Prendre l’Engagement Outils et FAQ


En prenant l'engagement du Panel (ou l'une de ses itérations), les engagements démontrent une action engagée pour combattre la discrimination sexuelle et amplifier la voix des femmes dans le monde. L’Engagement Panel est une initiative créée pour exiger la diversité des sexes dans des panels connus sous de nombreux noms dans le monde, et les preneurs de promesses comprennent des individus ainsi que diverses entreprises et organisations. Non seulement cela aide à responsabiliser les individus face à leurs préjugés inconscients, mais cela améliore également l'accessibilité à divers forums pour les femmes dans le monde. L'engagement du panel à Services partagés Canada est soutenu par la vice-présidente exécutive et championne pour les femmes, Sarah Paquet, et lancé en 2019. En 2020, c'est plus important que jamais. La parité entre les sexes lors d'événements et dans les panels a encore un long chemin à parcourir, mais en prenant l'engagement du panel et en nous tenant vous-même et les autres responsables, nous pouvons en faire une réalité. L'initiative exige des engagements pour s'engager à ne pas parler dans des panels exclusivement masculins. Ceux qui prennent l'engagement du panel s'engagent également à plaider pour la représentation des femmes dans les panels en posant les questions suivantes:

  1. Y a-t-il des femmes, ou un nombre égal d'hommes et de femmes, participant au panel?
  2. Que fait l'organisateur de l'événement pour garantir la diversité des genres lors de son événement?
  3. Les organisateurs s'engageront-ils à rechercher des ressources supplémentaires pour atteindre l'équilibre entre les sexes dans leur panel et lors de leur événement?

Prendre le #GCPanelPledge représente un engagement à faire progresser le profil des femmes dans tout le gouvernement du Canada, tant dans l'espace STEM qu'en dehors.


Ssc-fip-fr-pink1.jpg