Community of Official Languages/Exigences linguistique supervision


Exigences en matière de langue seconde pour les postes de supervision bilingues (initiative CBC)

EXIGENCES EN MATIÈRE DE LANGUE SECONDE POUR LES POSTES DE SUPERVISION BILINGUES (INITIATIVE CBC)

À compter du 20 juin 2025, les nouvelles nominations à des postes de supervision bilingues qui impliquent la supervision d'employés dans des régions bilingues devront satisfaire à un niveau supérieur de compétence dans la seconde langue officielle. Les documents ci-dessous ont été préparés pour aider les institutions à mettre en œuvre ce changement de politique.

Tools icon

Initiative CBC : document d'orientation

Cet outil de référence fournit des échéanciers, des détails et une orientation pour la mise en œuvre des nouvelles exigences minimales en matière de compétence en langue seconde pour les postes bilingues qui impliquent la supervision d'employés occupant des postes dans des régions bilingues.


Tools icon

Initiative CBC : exemple de courriel pour les institutions qui utilisent les Normes de qualification

Les institutions qui utilisent les Normes de qualification relatives aux langues officielles peuvent utiliser ce courriel (ou une version adaptée) pour communiquer les nouvelles exigences en matière de compétence en langue seconde pour les postes de supervision bilingues qui impliquent la supervision d'employés dans des régions bilingues.


Tools icon

Initiative CBC : exemple de courriel pour les institutions qui n’utilisent les Normes de qualification

Les institutions qui utilisent des normes autres que les Normes de qualification relatives aux langues officielles peuvent utiliser ce courriel (ou une version adaptée) pour communiquer les nouvelles exigences en matière de compétence en langue seconde pour les postes de supervision bilingues qui impliquent la supervision d'employés dans des régions bilingues.


Tools icon

Initiative Messages clés

Les institutions peuvent utiliser ce message pour fournir des détails et répondre aux questions relatives aux nouvelles exigences minimales en matière de compétence en langue seconde pour les postes bilingues qui impliquent la supervision d'employés occupant des postes dans des régions bilingues.