Événements de l'Académie du numérique de l'ÉFPC/Adopter une approche multidisciplinaire du travail à l'ère du numérique - Biographies des conférenciers

From wiki
< Événements de l'Académie du numérique de l'ÉFPC
Revision as of 11:47, 5 August 2022 by Cspsdigitalacademy academiedunumeriqueefpc (talk | contribs) (Created page with "<!--The following line of code hides the page title--> {{DISPLAYTITLE:<span style="position: absolute; clip: rect(1px 1px 1px 1px); clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px);">{{FULLPAGE...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search


Biographies des conférenciers de l'événement Adopter une approche multidisciplinaire du travail à l'ère du numérique
7 septembre 2022 | 13 h 30 à 15 h 00 (HE)
FR - Register for Event Here.png

FR - Join us on gc collab.png

Inscrivez-vous
Rejoignez-nous sur GCcollab pour des mises à jour et des discussions

Biographies des conférenciers

Headshot of Joel David Martin.png

Joel David Martin

Dirigeant principal de la recherche numérique, Conseil national de recherches Canada
Joel Martin, Ph. D., est le dirigeant principal de la recherche numérique et le premier dirigeant scientifique du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Il est titulaire d’un doctorat en informatique (apprentissage automatique) de l’Institut de technologie de la Géorgie et a effectué des études postdoctorales à l’Université de Pittsburgh. Depuis qu’il s’est joint au CNRC en 1994, M. Martin a été chercheur et a occupé plusieurs postes de direction au Centre de recherche en technologies numériques. Sous sa direction, le Centre de recherche a mis au point des technologies numériques pour détecter les épidémies, dont plusieurs sont maintenant utilisées dans le monde entier, ainsi que des technologies numériques qui promeuvent les langues autochtones au Canada. M. Martin a aussi mis sur pied des programmes de recherche-développement qui suscitent l’intérêt et la collaboration des universités et d’autres ministères. Ces initiatives comprennent le Centre d’analyse des données du CNRC, le programme Outils d’analyse multimédias pour la sécurité et le programme Défi L’intelligence artificielle au service de la conception. Elles ont permis d’accroître la production scientifique et l’influence du Centre de recherche en technologies numériques du CNRC.

Teresa D'Andrea Headshot.jpg

Teresa D’Andrea

Directrice générale, Modernisation des services et des données, Transports Canada
En tant que directrice générale de l’équipe de modernisation des services et des données à Transports Canada, Mme D’Andrea dirige plusieurs des initiatives phares du gouvernement fédéral visant à transformer le gouvernement du Canada en une organisation axée sur le numérique et les données. Reconnue internationalement pour son leadership dans la gestion de solutions de services numériques à grande échelle, elle continue d’appuyer l’utilisateur moyen et s’engage à assurer l’humanisation de l’évolution de la technologie.