|
Michel Bastien
Directeur général, Direction des systèmes des déclarations des particuliers, Agence du revenu du Canada Michel a commencé sa carrière dans la fonction publique à Revenu Canada en 1996. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante dans les années qui ont suivi. De 2008 à 2017, il a occupé divers postes de direction dans plusieurs divisions de la Direction générale de l’informatique, plus particulièrement au sein de la Division du soutien national de la TI, de la Division de la gestion des services externes (DGSE), de la Division des systèmes de cotisation de la suite des entreprises, de la Division de la gestion des activités de la direction générale et de la Division des portails et des services électroniques. En mars 2017, il a été nommé directeur général de la Direction des services de l’infrastructure cliente (DSIC) à l’Agence du revenu du Canada et en novembre 2019, il a accepté une affectation latérale comme directeur général de la direction des systèmes des déclarations des particuliers.
Michel détient un baccalauréat en sciences politiques, un certificat en gestion de projet de TI et un diplôme en gestion informatique.
|
|
Stephen Burt
Sous-ministre adjoint, Données, innovation et analytique, ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes Stephen Burt est le sous-ministre adjoint (données, innovation, analytique) du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, et le président du Conseil fédéral des dirigeants principaux des données. En tant qu’organisation, le SMA(DIA) s’efforce de faire en sorte que les données soient exploitées dans tous les programmes de la Défense afin d’améliorer les capacités et la prise de décision, et de fournir un avantage informationnel dans les opérations militaires. Il est titulaire d’un diplôme en histoire de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.
|
|
Vik Pant
Scientifique Principal et Conseiller scientifique en chef, Ressources Naturelles Canada Vik est chargé de fournir une orientation stratégique pour renforcer les capacités au sein de la communauté scientifique de RNCan, promouvoir une vision ministérielle pour la S-T et l'évaluation des besoins futurs. Cela implique un leadership dans l'élaboration et l'avancement des priorités en matière de S-T, la prestation de conseils stratégiques sur les enjeux et les possibilités scientifiques horizontaux pour assurer des liens solides entre les communautés scientifiques et politiques, et la promotion d'un engagement efficace des activités de S-T. Vik est chargé d'accélérer l'application créative de technologies numériques innovantes, y compris l'intelligence artificielle, afin d'améliorer la capacité de RNCan à mener des recherches et des analyses, ainsi qu'à fournir des conseils stratégiques fondés sur des données probantes et appuyés par des techniques analytiques avancées.
Vik a obtenu un doctorat de la Faculté de l'information (iSchool) de l'Université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l'Université de Londres et une maîtrise en technologies de l'information de l'Université Harvard, où il a reçu le prix Dean’s List Academic Achievement Award.
Vik s'est joint à RNCan en provenance du MaRS Discovery District, un accélérateur de start-ups technologiques à Toronto, où il était conseiller technique principal en intelligence artificielle appliquée. Avant cela, il a occupé des postes progressivement stratégiques dans des entreprises de logiciels de premier plan, notamment Oracle, SAP et Open Text.
|