Colleen Jackson - DEAPCM

From wiki
Revision as of 08:26, 24 May 2024 by Lyrique.richards (talk | contribs) (Created page with "<big>'''Page principal | [[Diriger en élevant les autres: Programme des cercles de mentorat 2024|Diriger en élevant les autres 2024]...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Page principal | Diriger en élevant les autres 2024 | Histoire de réussite | EN




Identités de Bianti

Lorsque les gens me voient, ils ne savent pas dans quelle case me ranger. Si on me permettait de cocher certaines des cases qui font partie de la façon dont je me perçois, je cocherais les cases suivantes :

  • Chrétienne qui veut connaître Jésus un peu plus chaque jour. J'aime étudier la Bible, surtout avec des amis qui apprennent l'hébreu et le grec.
  • La catégorie "mixte" est celle que je préfère cocher, car je suis noire, autochtone et blanche, ainsi que de nombreuses autres identités.
  • Artiste qui chante l'opéra, le gospel et le jazz. Je suis danseur, poète et artiste visuel pour le plaisir.
  • La double citoyenneté correspond à mon héritage mixte, puisque je suis une Américaine née et élevée dans le Wisconsin qui a choisi d'immigrer et qui est aujourd'hui fière d'être Canadienne.

Il y a tant d'autres couches qui font de nous ce que nous sommes, et ce ne sont là que quelques-unes de celles qui sont importantes pour moi.

Qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre Diriger en élevant les autres ?

En tant que fonctionnaire relativement nouveau, j'ai rejoint DEAPCM pour avoir l'occasion d'en apprendre davantage sur le travail effectué dans les différents ministères. En participant à DEAPCM, j'ai maintenant accès à un vaste réseau de personnes à travers le Canada et je suis plus consciente des micro-affectations et des missions où je peux mettre en pratique mes compétences en développement.

Qu'est-ce qui vous a le plus inspiré dans votre parcours de développement professionnel ?

La maîtrise de la langue seconde est un domaine de développement professionnel qui, parfois, m'a semblé être un énorme obstacle à surmonter en tant que personne ayant immigré au Canada et n'ayant pas grandi en parlant le français. En participant à des initiatives avec des membres du cercle désireux d'améliorer leur langue seconde, j'ai déjà constaté une amélioration notable de ma volonté de faire des erreurs et de pratiquer ma langue seconde avec beaucoup plus d'aisance qu'auparavant. Je suis tellement reconnaissante pour les discussions vulnérables qui ont été partagées lors des réunions des heures de bureau du DEAPCM et pour le réseau plus large de personnes qui se soutiennent vraiment les unes les autres en tant que leaders et qui exercent les différents dons et talents qui nous ont été donnés afin de nous développer les uns les autres. Quel précieux cadeau !

Quels sont les points forts ou les perspectives uniques que vous apportez à vos cercles et qui peuvent bénéficier aux autres ?

Je suis une animatrice qui a vraiment à cœur d'écouter toutes les personnes présentes dans la salle. Je suis à l'aise avec le silence et le temps de réflexion, de sorte que, quelle que soit la méthode de partage, toutes les voix aient l'occasion d'être entendues. Ma perspective d'artiste est une force car elle me motive à essayer de nouvelles approches et à être ouverte aux suggestions des autres, afin de créer quelque chose de beau et de fructueux ensemble.

Comment pouvez-vous appliquer au lieu de travail ce que vous avez appris dans le cadre du programme ?

La normalité de la création d'un espace sûr et l'investissement dans le développement des personnes sont deux points forts du programme que j'ai déjà appliqués et que je continuerai à appliquer sur mon lieu de travail. En prenant le temps de collaborer avec des collègues, que ce soit virtuellement ou en personne, j'ai pu partager des formations et des ressources qui ont eu un impact sur moi. En laissant la place à une réflexion plus approfondie et en encourageant les discussions vulnérables, j'espère voir un effet d'entraînement. Je veux promouvoir un environnement où la peur disparaît dans les interactions quotidiennes afin que nous puissions être sincères, apprendre et grandir ensemble. L'importance de s'exprimer et de poser des questions lorsque les choses ne semblent pas aller dans le bon sens est l'un des domaines dans lesquels j'espère continuer à progresser. Je sais qu'il est plus facile de rester silencieux, mais le résultat du silence est la stagnation. Je veux être là où l'eau coule et est pleine de vie. C'est dans cet espace actif que le changement se produit et qu'il a, je l'espère, un impact positif sur les générations futures.

Quel est le message que vous aimeriez nous transmettre aujourd'hui ?

Les joyaux de sagesse et de perspicacité partagés à DEAPCM sont si précieux que même un jour de maladie, j'ai voulu assister aux réunions. C'est à ce moment-là que l'on sait que quelque chose a de la valeur et que la peur de manquer est réelle ! Donc, si vous envisagez de rejoindre la prochaine cohorte, vous êtes prévenus. Assurez-vous de faire des réserves de vitamine C et de rester en bonne santé, car croyez-moi, vous ne voudriez pas manquer quelque chose.

Cohorte 4 - Candidature

Souhaitez-vous rejoindre un réseau croissant d'apprenants enthousiastes, de leaders visionnaires et d'auditeurs engagés ? Êtes-vous à la recherche d'une expérience qui vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour prendre des mesures significatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion ?

Cliquez ici pour posez votre candidature à rejoindre DEAPCM en 2024 !

La date limite d'inscription est dimanche le 30 juin 2024