|
France Hutchison - Maître de cérémonie (MC)
Waiting for translation
France Hutchison est agent libre au sein du Secrétariat du conseil du trésor et membre de la faculté de l’École de la fonction publique du Canada. Elle fut gestionnaire et coach dans les programmes de perfectionnement du leadership ainsi que l’instigatrice du réseau de coaching du Gouvernement du Canada. Elle se spécialise dans l’accompagnement des gestionnaires et de leur équipe afin d’adopter des techniques inspirées du coaching et ce, pour mieux transiger avec la complexité, le changement et les relations humaines.
Elle offre son temps dans l'accompagnement des leaders afin qu'ils trouvent le courage de diriger en tout authenticité. Son côté humain, ses valeurs ainsi que son désir de contribuer à l’émergence d’une culture de coaching au sein de la fonction publique l’ont mené au développement de projets collaboratifs lors de la pandémie. Une première, la Semaine internationale de coaching en mai 2020 et le Sommet du coaching en décembre 2020 ont connu un grand succès dont plus de 1600 fonctionnaires ont reçus des services de coaching individuels et virtuels par une communauté de plus de 300 coachs impliqués.
Une formatrice agile, une communicatrice hors pair, et une auteure inspirante. D’autres outils psychométriques, visualisation, méditation, yoga et mentorat sont aussi dans son bagage de transformation du Leadership.
Elle apprécie la collaboration, écrire, créer un mouvement et particulièrement avoir un impact! Sa passion pour la santé et le bien-être la conduit à de nombreuses réalisations et à se surpasser lors des triathlons de l'Ironman
|
|
Taki Sarantakis
président, École de la fonction publique du Canada
Taki Sarantakis est président de l'École de la fonction publique du Canada depuis juillet 2018, après avoir occupé le poste de secrétaire associé du Conseil du Trésor au Secrétariat du Conseil du Trésor Canada. Il a passé la majeure partie de sa carrière à Infrastructure Canada, notamment à titre de sous-ministre adjoint à Politiques et communications.
Il a reçu le prix d'excellence de la fonction publique en politiques publiques en 2011, puis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013.
Avant de se joindre au gouvernement fédéral, Taki Sarantakis s'est inscrit au doctorat à l'Université de Toronto. Il détient un baccalauréat et une maîtrise de l'Université York de Toronto. Il possède également un certificat pour cadres en politiques publiques de la Harvard Kennedy School of Government, en plus d'avoir réussi le Programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, ce qui lui confère le titre IAS.A.
|
|
Neil Bouwer
vice-président, Direction générale des services d'innovation et de politiques, École de la fonction publique du Canada
Neil Bouwer a aussi agi comme sous-ministre adjoint au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, de Ressources naturelles Canada, de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et du Bureau du Conseil privé. Il a occupé des postes exécutifs au Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada, à Ressources humaines et Développement social Canada et à la Banque de développement du Canada. En outre, il a travaillé au ministère des Finances Canada et à Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Il est titulaire de diplômes d’études universitaires en économie de McGill University et de St Thomas University. Neil appuie activement la Communauté des politiques du gouvernement du Canada , la Communauté des données du gouvernement du Canada, le Programme avancé pour les analystes de politiques et le Programme d’agents libres.
|
|
Mélanie Robert
Directrice exécutive, Gouvernement ouvert et Portails, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Mélanie Robert est directrice exécutive de l’équipe du Gouvernement ouvert du Secrétariat
du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Elle dirige les efforts du gouvernement du Canada
visant à ouvrir les données et l’information et à augmenter l’imputabilité de ses pratiques
ainsi que la participation citoyenne. De plus, Mélanie gère le portail canadien du
gouvernement ouvert et des données ouvertes (www.ouvert.gc.ca) ainsi que le Service en
ligne de demandes d’accès à l’information.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale, Mélanie a coordonné
l’analyse d’affaires, la réglementation et l’application des règlements, ainsi que les
communications et les consultations dans des dossiers liés à la technologie et à
l’innovation..
Vous pouvez suivre Mélanie sur Twitter @MelRobrt
|
|
Marc Brouillard
Dirigeant principal de l’information par intérim,
gouvernement du Canada
Marc Brouillard est le dirigeant principal de la technologie du
gouvernement du Canada, au Bureau du dirigeant principal de
l’information (BDPI). Il est présentement dirigeant principal de
l’information du Canada intérimaire, au Secrétariat du Conseil du Trésor.
Marc a aussi été dirigeant principal de l’information (DPI) ministériel
adjoint et DPI ministériel par intérim au Secrétariat du Conseil du Trésor.
Avant d’intégrer les rangs du gouvernement du Canada, il a occupé le
poste de vice-président au développement des affaires d’une entreprise
en démarrage locale de services de commerce électronique. Avant cela,
il a occupé pendant 13 ans divers postes de consultation en technologies
et de développement des affaires au sein de MONTAGE IT Services, une
division de MTS/Allstream.
Marc apporte une vision pan-gouvernementale et un leadership stratégique pour la recherche
d’une excellence de classe mondiale dans l’intégration numérique, la cyber-sécurité ainsi que la
gestion et la technologie de l’information. Au cours de sa longue et fructueuse carrière, il a
occupé des postes de cadre supérieur, tant dans la fonction publique que dans le secteur privé,
en gestion et en technologie de l’information.
|
|
Justin Reich
professeur adjoint en études comparatives et directeur, Laboratoire des systèmes d'enseignement, Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Justin Reich is a learning scientist interested in learning at scale, practice-based teacher education, and the future of learning in a networked world. He is an Assistant Professor in the Comparative Media Studies/Writing department at the Massachusetts Institute of Technology and the director of the MIT Teaching Systems Lab. The Teaching Systems Lab designs, implements, and researches the future of teacher learning. He is the instructor for five free, openly-licensed MOOCs about change leadership in education. He is the author of Failure to Disrupt: Why Technology Alone Can’t Transform Education, forthcoming from Harvard University Press. He is also the host of the TeachLab Podcast. He was previously the Richard L. Menschel HarvardX Research Fellow, where he led the initiative to study large-scale open online learning through HarvardX, and a lecturer at the Harvard Graduate School of Education. He is an alumni and faculty associate of the Berkman Klein Center for Internet and Society. His writings have appeared in Science, The Atlantic, Educational Researcher, the Washington Post, Inside Higher Ed, the Christian Science Monitor, and other publications. For several years, he wrote the EdTechResearcher blog at Education Week. Justin started his career teaching wilderness medicine, and later taught high school world history and history electives, and coached wrestling and outdoor activities.
|
|
Nisa Malli
gestionnaire du volet sur le travail, Brookfield Institute
Waiting on bio
|
|
Katherine Rusk
Waiting on Title
Waiting on Bio
|
|
John Kost
Distinguished Vice President, Gartner
Waiting on bio
|