Changes

Line 24: Line 24:  
== État du projet ==
 
== État du projet ==
   −
Ce projet utilise la méthodologie Agile, conformément au modèle à quatre points de contrôle du cadre du Bureau de gestion de projet de TC. Dans l'ensemble, le projet est en retard parce que l'activation et défense sécurisées de nuage (SCED), requis pour les applications qui nécessitent une connectivité sécurisée, n'a pas encore été livré par SSC. La demande de préparation au SCED a été soumise au SCT et à SPC et une décision est en attente. Le CESITC travaille avec Solutions Center, SSC et Hitachi pour sécuriser les ressources pour le travail de migration vers le nuage. L'environnement de base Azure Cloud de TC a reçu « l’autorisation d’exploitation » jusqu’à Protégé B pour les applications ne nécessitant pas de connectivité réseau sécurisée. Le projet est en phase 3, lancement/exécution et contrôle, et les applications non classifiées sont en cours de migration vers le Cloud.
+
Ce projet utilise la méthodologie Agile, conformément au modèle à quatre points de contrôle du cadre du Bureau de gestion de projet de TC. Dans l'ensemble, le projet est en retard parce que l'activation et défense du nuage sécurisé (ADNS), requis pour les applications qui nécessitent une connectivité sécurisée, n'a pas encore été livré par SSC. La demande de préparation au SCED a été soumise au SCT et à SPC et une décision est en attente. Lorsque ADNS est disponible, on estime que 5 à 10 applications par mois seront migrées, en fonction de la complexité.
 +
 
 +
Le CESITC travaille avec Solutions Center, SSC et Hitachi pour sécuriser les ressources pour le travail de migration vers le nuage. L'environnement de base Azure Cloud de TC a reçu « l’autorisation d’exploitation » jusqu’à Protégé B pour les applications ne nécessitant pas de connectivité réseau sécurisée. Le projet est en phase 3, lancement/exécution et contrôle, et les applications non classifiées sont en cours de migration vers le Cloud.
 +
 
 +
Des plans de reprise après sinistre (RS) sont mis en œuvre pour chaque application qui se déplace vers le cloud, si nécessaire. Le programme DR complet devrait être mis en place et opérationnel d'ici la fin de l'année civile 2022. Toutes les applications devraient être dans le cloud, avec des plans DR si nécessaire, d'ici mars 2023.
    
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
510

edits