Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!

Difference between revisions of "Fonds de renforcement des capacités"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
 
Line 22: Line 22:
  
 
==<span style="color: #1F402B; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px; font-weight: bold;">Aperçu</span>==
 
==<span style="color: #1F402B; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px; font-weight: bold;">Aperçu</span>==
Le Fonds de renforcement des capacités des organismes de réglementation (FRCOR) répond aux demandes du milieu des affaires du Canada, qui souhaite que les organismes de réglementation accordent plus d’importance aux considérations liées à l’économie et à la compétitivité. Le FRCOR aide les ministères et organismes à améliorer leur capacité à intégrer ces considérations dans la conception et la mise en œuvre des règlements. De 2020 à 2025, le FRCOR a soutenu 37 projets en fournissant un financement de plus de 14,2 millions de dollars.
+
Le Fonds de renforcement des capacités des organismes de réglementation (FRCOR) a répondu aux demandes du milieu des affaires du Canada, qui souhaitait que les organismes de réglementation accordent plus d’importance aux considérations liées à l’économie et à la compétitivité dans l'élaboration et l'application des règlements. De 2020 à 2025, le FRCOR a soutenu 37 projets en fournissant un financement de plus de 14,2 millions de dollars. Pour aider les organismes de réglementation à améliorer leur capacité d’intégrer les considérations liées à l’économie, à la compétitivité et à la résilience dans la conception et la mise en œuvre des règlements, les objectifs du FRCOR renouvelé étaient les suivants : rehausser la capacité des organismes de réglementation à évaluer avec précision les répercussions économiques des propositions réglementaires; concevoir et administrer les règlements d’une manière qui tenait compte des incidences sur l’économie et la compétitivité; et intégrer les leçons tirées de la réponse à la pandémie et s’adapter aux paysages réglementaires en évolution rapide.
  
 
{| class="wikitable" style="width:100%; border:none; border-spacing: 0 15px; border-collapse: separate;"
 
{| class="wikitable" style="width:100%; border:none; border-spacing: 0 15px; border-collapse: separate;"

Latest revision as of 11:21, 7 October 2025

Accueil Les bacs à sable réglementaires Expérimentation réglementaire FDER FRCOR Projets Forum RegTech Outils
Deadline
L'enveloppe de financement du FRCOR qui était disponible jusqu'en mars 2025 a été épuisée lors du dernier appel de propositions (été 2023). Merci de votre intérêt.

Aperçu

Le Fonds de renforcement des capacités des organismes de réglementation (FRCOR) a répondu aux demandes du milieu des affaires du Canada, qui souhaitait que les organismes de réglementation accordent plus d’importance aux considérations liées à l’économie et à la compétitivité dans l'élaboration et l'application des règlements. De 2020 à 2025, le FRCOR a soutenu 37 projets en fournissant un financement de plus de 14,2 millions de dollars. Pour aider les organismes de réglementation à améliorer leur capacité d’intégrer les considérations liées à l’économie, à la compétitivité et à la résilience dans la conception et la mise en œuvre des règlements, les objectifs du FRCOR renouvelé étaient les suivants : rehausser la capacité des organismes de réglementation à évaluer avec précision les répercussions économiques des propositions réglementaires; concevoir et administrer les règlements d’une manière qui tenait compte des incidences sur l’économie et la compétitivité; et intégrer les leçons tirées de la réponse à la pandémie et s’adapter aux paysages réglementaires en évolution rapide.

Icon Lessons Learned EN.png
Fonds de renforcement des capacités : Rapport sur les leçons tirées

Ce rapport documente les leçons tirées de vingt-six initiatives du gouvernement du Canada qui ont été soutenues par le Fonds de renforcement des capacités des organismes de réglementation entre 2019 et 2022, et qui ont été administrées par le Centre d'innovation en matière de réglementation (CIR) du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

→ Accéder au rapport

Projets FRCOR complétés

Le FRCOR a soutenu 37 projets de 2020 à 2025. Explorez les projets complétés et les études de cas associées pour en savoir plus sur leurs résultats et les leçons apprises.

Des questions?

Pour toute question, veuillez communiquer avec le CIR à l'adresse suivante : cri-cir@tbs-sct.gc.ca.