Difference between revisions of "Carrefour de la formation linguistique/Meilleures pratiques"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
m
Line 101: Line 101:
  
 
|- valign="top"
 
|- valign="top"
! Meilleures pratiques
+
!Meilleures pratiques
 
!Institutions
 
!Institutions
 
!Information
 
!Information
 
 
additionnelle
 
additionnelle
 
|-
 
|-
|<small>Programme d’accès équitable à la formation linguistique (PAEFL)</small> <small>Santé Canada a mis sur pied un programme d’accès équitable à la formation linguistique pour soutenir le perfectionnement professionnel de tous les membres du personnel nommés pour une période indéterminée et appartenant à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi. Les membres du personnel qui souhaitent participer à ce programme doivent envoyer un formulaire de consentement au Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion du Ministère. Les comités de gestion établissent ensuite l’ordre de priorité des participants à la formation linguistique en fonction des exigences du Guide à l’intention des gestionnaires sur la façon de déterminer la priorité d’accès à la formation linguistique. L’objectif du PAEFL est d’exiger de la haute gestion qu’elle prenne les décisions sur l’ordre de priorité des demandes de formation linguistique selon l’optique de l’équité en matière d’emploi.  </small>
+
|<span style="font-size: 0.8em;">Programme d’accès équitable à la formation linguistique (PAEFL) Santé Canada a mis sur pied un programme d’accès équitable à la formation linguistique pour soutenir le perfectionnement professionnel de tous les membres du personnel nommés pour une période indéterminée et appartenant à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi. Les membres du personnel qui souhaitent participer à ce programme doivent envoyer un formulaire de consentement au Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion du Ministère. Les comités de gestion établissent ensuite l’ordre de priorité des participants à la formation linguistique en fonction des exigences du Guide à l’intention des gestionnaires sur la façon de déterminer la priorité d’accès à la formation linguistique. L’objectif du PAEFL est d’exiger de la haute gestion qu’elle prenne les décisions sur l’ordre de priorité des demandes de formation linguistique selon l’optique de l’équité en matière d’emploi.
  
<small>La confidentialité est l’une des priorités de ce programme. Seuls le Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et les comités de gestion sont informés de l’auto-identification.</small>
+
La confidentialité est l’une des priorités de ce programme. Seuls le Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et les comités de gestion sont informés de l’auto-identification.
 
|<small>Santé Canada</small>
 
|<small>Santé Canada</small>
 
|<small>1.2 Aperçu du programme.docx</small>
 
|<small>1.2 Aperçu du programme.docx</small>

Revision as of 08:43, 14 June 2024


Meilleures pratiques en formation linguistique

Recueil des meilleures pratiques en formation linguistique
Meilleures pratiques Institutions Information

additionnelle

Programme d’accès équitable à la formation linguistique (PAEFL) Santé Canada a mis sur pied un programme d’accès équitable à la formation linguistique pour soutenir le perfectionnement professionnel de tous les membres du personnel nommés pour une période indéterminée et appartenant à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi. Les membres du personnel qui souhaitent participer à ce programme doivent envoyer un formulaire de consentement au Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion du Ministère. Les comités de gestion établissent ensuite l’ordre de priorité des participants à la formation linguistique en fonction des exigences du Guide à l’intention des gestionnaires sur la façon de déterminer la priorité d’accès à la formation linguistique. L’objectif du PAEFL est d’exiger de la haute gestion qu’elle prenne les décisions sur l’ordre de priorité des demandes de formation linguistique selon l’optique de l’équité en matière d’emploi.

La confidentialité est l’une des priorités de ce programme. Seuls le Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et les comités de gestion sont informés de l’auto-identification.

Santé Canada 1.2 Aperçu du programme.docx

2.2 Schéma du déroulement de la procédure de demande.pdf

3.2 Formulaire de demande et de consentement.docx