Difference between revisions of "Série L’impact des données/Favoriser la souveraineté des données autochtones"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
Line 175: Line 175:
 
<!--<p style="float:left; padding-right:10px;">[[Image:Patrick_Venier.JPG|150px|link=|Lisa Tremblay-Goodyer]]</p>-->
 
<!--<p style="float:left; padding-right:10px;">[[Image:Patrick_Venier.JPG|150px|link=|Lisa Tremblay-Goodyer]]</p>-->
 
<h3>Lisa Tremblay-Goodyer</h3>
 
<h3>Lisa Tremblay-Goodyer</h3>
<p class="jobtitle"><strong>Assistante directrice générale, Diffusion et engagement, Bibliothèque et Archives Canada</strong></p>
+
<p class="jobtitle"><strong>Directrice générale intérimaire, Diffusion et engagement, Bibliothèque et Archives Canada</strong></p>
 
<p>Bio à venir</p>
 
<p>Bio à venir</p>
 
<br>
 
<br>

Revision as of 08:29, 24 October 2023


English

Série L’impact des données/Favoriser la souveraineté des données autochtones

24 octobre 2023 | 13 h 30 à 15 h 00 (HE)


Inscrivez-vous



_____________

  • De Natalie Acres (Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada) :




Conférencier·ière·s

Natalie Acres

Natalie Acres

Directrice, Division de la Politique sur l’accès à l’information et le rendement, Direction du dirigeant principal de l’information, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Natalie a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'accès à l'information et protection des renseignements personnels, dans les secteurs des opérations, de la politique, de la gouvernance, de la conformité et de la gestion.

Actuellement, Natalie Acres est directrice de la politique sur l’accès à l'information au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Elle dirige des équipes chargées de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques et des activités liés à l'examen de l'accès à l'information, y compris la mobilisation des populations autochtones. Avant de rejoindre le centre de politique d'accès à l'information, Natalie était directrice du bureau de l'AIPRP du SCT.

De 2008 à 2020, Natalie a également dirigé diverses équipes d'AIPRP à la Défense nationale. Dans ses diverses fonctions de directrice adjointe, elle a dirigé des équipes opérationnelles et politiques chargées de répondre aux demandes d'AIPRP, d'élaborer et donner des formations, de veiller au respect de la législation et de la politique en matière de protection des renseignements personnels. Avant de quitter le ministère, Natalie était chef des opérations de l’accès à l'information et a joué un rôle déterminant dans la direction du Bureau de l'AIPRP depuis les premiers jours de la pandémie jusqu'à la reprise des travaux hybrides.

Natalie s'intéresse beaucoup à l'accès à l'information et à la transparence et souhaite continuer à contribuer à l'obtention de résultats et à la promotion de l'innovation dans ce domaine.

Suivre : LinkedIn logo LinkedIn




Christopher Penney

Christopher Penney

Directeur, Centre de la statistique et des partenariats autochtones, Statistique Canada

Bio à venir









Lisa Tremblay-Goodyer

Directrice générale intérimaire, Diffusion et engagement, Bibliothèque et Archives Canada

Bio à venir



Dr. Karine Duhamel

Directrice, Stratégie autochtone, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Bio à venir



Animation

Eric Guimond

Eric Guimond

Dirigeant principal des données (DPD) et Directeur général de la recherche stratégique et l’innovation en matière de données, Services aux Autochtones Canada

Eric est le Dirigeant principal des données au ministère des Services aux Autochtones Canada, et Directeur général de la recherche stratégique et de l'innovation des données depuis 2019. Dans son double-rôle, il est responsable de l'élaboration de stratégies collaboratives de recherche et de données, de partenariats et d'ententes requises pour soutenir l'amélioration du bien-être des peuples et des communautés autochtones au Canada, ainsi que de soutenir les peuples autochtones dans la prise en charge de la prestation des services, incluant les données qui les concernent.

Au cours de sa carrière, Eric a eu l’occasion de contribuer à la réconciliation avec les peuples autochtones. Il a dirigé (2013-16) des activités de recherche historique en lien avec les obligations du Canada au regard de la mise en œuvre de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens (CRRPI), y compris la livraison de près d’un million de documents à la Commission de vérité et réconciliation du Canada à la suite de recherches approfondies en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada. Eric a également coordonné (2016-19) les efforts menant aux modifications législatives à la Loi sur les Indiens pour éliminer des inégalités fondées sur le sexe en matière d'inscription.







Communauté des données du GC | Contactez-nous | Inscrivez-vous | Joignez-vous à nous sur GCcollab | Partenaires