Difference between revisions of "Pratique exemplaire d'ISDE 1 : Un thème et des histoires percutants"

From wiki
Jump to navigation Jump to search
(Undo revision 104285 by Mariah.salamani (talk))
Tag: Undo
Line 3: Line 3:
 
<gallery widths="500" heights="400" mode="nolines">
 
<gallery widths="500" heights="400" mode="nolines">
 
File:Engaging themes and impactful stories 1.png
 
File:Engaging themes and impactful stories 1.png
File:Engaging themes and impactful stories 2.png
+
File:O1taEEhg.png
 
File:Engaging themes and impactful stories 3.png
 
File:Engaging themes and impactful stories 3.png
 
</gallery>
 
</gallery>

Revision as of 09:34, 17 August 2023

Pour capter l’attention des employés, les sensibiliser et accroître leur participation à la campagne, il est essentiel d’employer un thème et des histoires percutants qui interpellent le public cible.

Par exemple, le thème « L’instant qui change une vie » de l’une des campagnes antérieures du Ministère véhiculait avec force le message selon lequel notre vie peut changer de façon inattendue, faisant valoir l’importance de pouvoir compter sur nos communautés pour recevoir du soutien en cas de besoin.

Pour mettre ce thème de l’avant, le Ministère avait présenté le témoignage d’une ancienne employée d’ISDE, qui était alors la première ambassadrice de la campagne de charité du Ministère. Le récit de son expérience avait empreint la campagne d’authenticité et permis de tisser un lien émotionnel.

En plus de ce témoignage sincère, le Ministère avait présenté des éléments visuels accrocheurs ainsi que des outils et des produits de communication stimulants, comme l’Arbre de l’espoir. En outre, le Ministère avait eu recours à des affiches percutantes et à des vidéos originales captivantes pour moderniser la marque du Ministère et mobiliser plus efficacement le personnel. La campagne avait poursuivi sur sa lancée grâce à des témoignages d’employés qui avaient bénéficié des services et du soutien d’organismes de bienfaisance. Ces récits inspirants démontraient l’incidence profonde que pouvaient avoir les fonds amassés, encourageant ainsi les gens à faire un don.

Divers moyens de communication internes avaient été utilisés pour tenir le personnel informé et mobilisé. Par exemple, le Ministère avait ajouté une section consacrée à la campagne dans le bulletin envoyé à tous les employés; il s’agissait de l’endroit principal où obtenir les mises à jour concernant l’Arbre de l’espoir, les rappels de don, des conseils et d’autres renseignements utiles.

Après avoir adopté cette approche globale, le Ministère a observé une augmentation considérable du soutien et de la participation des employés. L’effectif a appuyé le message de la campagne et participé activement aux efforts déployés pour aider à changer les choses en mieux dans la vie des personnes dans le besoin.