Pratique exemplaire d'ISDE 3 : Des éléments visuels attrayants

From wiki
Jump to navigation Jump to search


Pour capter l’attention des employés et susciter leur intérêt à l’égard de la campagne, il est essentiel d’avoir recours à des représentations graphiques accrocheuses pour le thème et les récits de la campagne.

Compte tenu du rythme rapide du quotidien au travail, les éléments visuels de la campagne doivent non seulement être attrayants et diversifiés, mais aussi retenir l’attention du personnel de manière efficace.

La promotion en continu de la campagne grâce à des éléments visuels attrayants sous différentes formes, notamment sur les écrans numériques, sur les écrans de verrouillage, sur des affiches et dans le contenu Web, favorise la mobilisation des employés en éveillant leur intérêt et en créant un sentiment de familiarité à l’égard de la campagne. Ces éléments soulignent l’importance de faire un don et font connaître l’éventail d’activités organisées.

L’utilisation de codes QR dans les éléments graphiques est une pratique exemplaire récente qui s’est avérée hautement efficace. Les codes QR permettent aux employés d’accéder rapidement à plus d’information sur les plans de la campagne, ce qui favorise leur compréhension des initiatives et leur participation.

Le recours à des représentations graphiques évocatrices et l’emploi stratégique d’éléments visuels permettent à la campagne d’avoir des effets durables, puisque les employés sont mieux informés, davantage mobilisés et plus enthousiastes dans les efforts déployés pour aider à changer les choses en mieux dans la vie des personnes dans le besoin.