Comité Consultatif sur le Cadre d'Architecture

From wiki
Jump to: navigation, search


Le Comité Consultatif sur le Cadre d’Architecture (CCCA) de Services partagés Canada (SPC) fournit des conseils et des recommandations stratégiques à l’appui du mandat de SPC et des objectifs associés au gouvernement du Canada.

Mandat

CCCA soutient le mandat de SPC et les initiatives de transformation numérique du GC en servant de forum de consultations des secteurs publics et privés sur l’architecture d’entreprise. SPC identifiera ou analysera les approches commerciales sous une optique stratégique avec des spécialistes du domaine de l'industry afin d’élaborer ou d’affiner les directions proposées pour la planification à moyen et long terme (p. Ex. Cycles de planification de trois à dix ans).

Communauté

La communauté est composée d'individus et d'organisations des secteurs publics et privés ayant une expertise dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Les réunions de CCCA sont animées par :

  • Président – Dirigeant principal de la technologie (DPT), SPC
  • Coprésident – DPT du gouvernement du Canada, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

La communauté de CCCA comprend les associations ci-dessous du secteur des TIC (et leurs affiliations) :

  • Réseau Canadien de Technologie de l'Information d'Affaires (CABiNET)
  • Alliance Canadienne de Technologie de Pointe (CATA)
  • Association Canadienne de la Technologie de l'Information (ACTI)
  • Investir Ottawa

Les membres d'office sont :

  • Dirigeants principaux de l'information de d'autres ministères du gouvernement du Canada

CCCA demandera aux associations du secteur des TIC la désignation de sociétés possédant une expertise pertinente dans des domaines intéressant le comité. Chaque membre de l'association aura l'occasion de nommer un à deux experts en la matière pour participer aux discussions relatives à leurs domaines de compétence.

SPC se réserve le droit d'adresser des invitations à des organisations du secteur privé et non gouvernementales dotées d'expertise pertinente, ainsi que la possibilité d'ajuster ou de compléter la liste des personnes et d'organisations participant aux réunions afin de garantir le niveau d'expertise requis. Les membres du personnel de SPC ayant des responsabilités ou une expertise en rapport avec les sujets traités dans le CCCA ou les réunions de groupes de travail connexes seront invités à participer en fonction des besoins.

Réunions et Agenda

CCCA se réunit tous les trimestres ou, au besoin, sur convocation du président. Les ordres du jour varient en fonction des sujets de discussion. CCCA veillera à ce que le niveau d'expertise nécessaire soit partagé lors des consultations, tout en limitant le nombre de participants à une taille raisonnable, afin d'encourager la participation active et de maximiser la valeur du temps alloué à chaque point de l'ordre du jour.

Soutient du Secrétariat

Le Secrétariat de l'engagement au sein de PGET, PVR, gérera la logistique et fournira des services de secrétariat. Le matériel de réunion sera fourni au moins une semaine avant les réunions prévues. Des services de téléconférence seront fournis aux participants participant à distance.

Le secrétariat préparera les procès-verbaux de chaque réunion et les diffusera en interne au sein de SPC. Les commentaires formulés lors des réunions ne seront pas attribués à des individus ou à des organisations.

Sujets Antérieur


Sujet Date Présentation Summaire de Discussion
Adoption de la conteneurisation des applications 2019-04-08 EN / FR EN
Mise en oeuvre de la stratégie de données d’entreprise du GC 2019-06-14 EN / FR EN