Aide:Comprendre la barre d'outils d'édition

From wiki
Jump to: navigation, search





Modifier en utilisant la barre d’outils

Pour enrichir ou modifier le contenu d’un article, cliquez sur l’onglet modifier situé en haut du document. Vous accéderez ainsi à la page servant aux modifications. La barre d’outils qui se trouve en haut de cette page fonctionne comme celle d’un traitement de texte. Vous n’avez qu’à sélectionner le texte et à cliquer sur le bouton qui donnera l’effet désiré. Vous pouvez aussi baliser le document vous même en vous servant des notes de formatage qui se trouvent dans l’aide mémoire pour formatage wiki.

Bien que nombre des outils se passent d’explication (p. ex., caractères gras et italiques), d’autres doivent être expliqués :

  • La commande « biffer » trace une ligne dans le texte. Vous utilisez habituellement cette commande dans les pages de « discussion » si vous voulez retirer un commentaire que vous avez déjà fait. Cette commande n’est normalement pas utilisée dans les articles.
  • La commande « ignorer le formatage wiki » est utilisée pour montrer les commandes wikis sans que les codes ne soient opérationnels. La section Aide utilise souvent cette commande pour montrer comment entrer des codes.
  • La commande « signature et timbre horodateur» est utilisée pour signer votre nom et inscrire la date sur les pages de « discussion ». Les articles ne sont jamais signés parce que les articles de GCpédia sont réputés avoir été rédigés par un collectif d’auteurs.
  • La commande « insérer commentaire caché » est utilisée pour ajouter des commentaires ou des notes à un article. Seuls les réviseurs qui révisent l’article verront ces notes; elles ne sont pas visibles aux lecteurs généraux.


Edit tool bar=fr.png