Académie du numérique/postes/Directeur ou directrice de la mobilisation

From wiki
Jump to: navigation, search


Directeur ou directrice, Mobilisation (EX-01)

Services numériques, École de la fonction publique du Canada, Ottawa

Vous êtes :

● Leader novateur, authentique et motivant qui connaît le potentiel de la fonction publique, est prêt à se retrousser les manches et à nous aider à exploiter ce potentiel.

● Entrepreneur mordu de technologies qui est prêt à diriger une équipe dans une fonction publique et une société en pleine évolution.

● Réseauteur né qui crée des relations, comprend le rôle des communautés dans l’apprentissage et le potentiel des réseaux de pratiques numériques, et veut transformer la culture du gouvernement.

● Communicateur d’expérience naturellement porté sur la collaboration et l’ouverture qui est prêt à établir des partenariats à l’échelle des gouvernements et des secteurs pour que les fonctionnaires apprennent des meilleures ressources et travaillent avec les partenaires optimistes, inspirants et civiques dont ils ont besoin pour répondre aux attentes de la population canadienne.

Nous sommes l’Académie du numérique

Notre mission est de faire en sorte que la fonction publique du Canada, de calibre mondial, soit prête pour l’ère numérique. Chapeautée par l’École de la fonction publique du Canada, l’Académie adopte une approche canadienne tout en s’appuyant sur l’expertise internationale.

L’Académie est de nature collaborative et ouverte. Elle réunit des collaborateurs de divers ordres de gouvernement, d’entreprises privées et d’organisations sans but lucratif, chacun apportant ses forces, ses connaissances, son expérience et son expertise pour améliorer les services gouvernementaux par des moyens numériques.

Il s’agit principalement de comprendre l’importance du numérique et son incidence sur le travail des fonctionnaires et sur le fonctionnement du gouvernement en général.

Notre programme de cours et d’activités d’apprentissage doit appuyer les fonctionnaires de tous les niveaux dans leurs efforts pour moderniser les opérations et ainsi fournir les services numériques attendus de la population canadienne.

Principales fonctions du poste

● Appliquer et promouvoir les normes numériques.

● Former et diriger une équipe multidisciplinaire composée de professionnels des politiques, des opérations, des partenariats, des technologies et des communications.

● Établir des partenariats et des réseaux à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement pour appuyer la modernisation de l’organisation, qui tend à devenir chef de file du numérique au gouvernement.

● Créer, organiser et fournir des services et des activités d’apprentissage de suivi et de commaunautés pour les anciens de l’Académie.

● Collaborer avec des réseaux d’organisations au Canada et à l’étranger pour faire croître une communauté d’apprentissage ouvert visant le développement des compétences numériques.

● Contribuer à obtenir les ressources, le temps et l’espace requis pour permettre à l’équipe d’expérimenter, de réussir et de faire vivre une expérience d’apprentissage hors du commun.

● Faire partie d’un réseau de professionnels qui expérimentent activement pour rendre la fonction publique du Canada plus ouverte, accessible et performante, et le faire croître.

● Collaborer avec les autres directeurs pour élaborer et offrir des activités d’apprentissage efficaces dans le domaine des données, de la conception, du DevOps (développement et opérations), de la technologie de rupture et de l’IA/apprentissage automatique.

Compétences requises

● Grade universitaire (ou expérience équivalente)

● Compétences manifestes en leadership et en gestion, dont expérience du développement des affaires et des communautés.

● Capacité éprouvée de diriger efficacement une équipe multidisciplinaire composée de professionnels des communications, des partenariats, des politiques et de la conception.

● Expérience du travail dans un environnement décentralisé et ouvert axé sur la collaboration.

● Habiletés sociales démontrées pour interagir avec les collègues, les partenaires, les équipes multifonctionnelles et les utilisateurs.

● Volonté manifeste d’apprendre, d’expérimenter et d’élaborer de nouvelles méthodes, dont des modèles de gouvernance ouverts et agiles.

● Volonté évidente d’aider les collègues, de communiquer les connaissances et l’expérience et d’apprendre des autres.

● Excellente capacité de communiquer en anglais et en français.


Nous sommes une première équipe du numérique dont les membres se trouvent partout au Canada et les partenaires, partout dans le monde. Notre bureau central est actuellement à Ottawa (Ontario).

Si vous aimeriez vous joindre à notre équipe dynamique et travailler à des projets stimulants pour construire le gouvernement de demain, veuillez transmettre une lettre de présentation (d’au plus 500 mots) et un curriculum vitae (d’au plus 2 pages) ou une courte vidéo ou enregistrement audio (de moins de 3 minutes) à Chris Allison, directeur général des Services numériques.

Nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié et inclusif et à offrir des occasions équitables. En tant qu’employeur qui s’efforce de promouvoir la diversité, nous accueillons tous les postulants, peu importe la race, l’ethnie, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, l’âge, l’état matrimonial ou les obligations familiales, ainsi que les personnes handicapées, les anciens combattants et les femmes enceintes.