6 septembre 2023 - Mises à jour, les priorités de la semaine
Retour à GC Web Priorities Meetings - Réunions des Priorités Web du GC
Ordre du jour
1. Mises à jour
2. Tour de table
Notes et actions à prendre
Mises à jour relatives au Bureau de la transformation numérique (BTN)
Le BTN intègre le Service numérique canadien (SNC) dans le cadre de la transition de ce dernier vers EDSC. Les activités se poursuivent normalement pour le BTN durant cette transition.
Tour de table
ASFC — Retrait de la page « Personnes recherchées par l’ASFC ». Veuillez vérifier les liens de votre contenu Web.
URL (EN) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/wc-cg/menu-eng.html
URL (FR) : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/wc-cg/menu-fra.html
Santé Canada — Ajout prochain d’un lien vers une boîte à outils relative aux feux incontrôlés à l’intention des autorités de santé publique.
Femmes et Égalité des genres (FEGC) — C’est aujourd’hui qu’est publié notre contenu sur la Semaine de l’égalité des sexes.
Sécurité publique — Le contenu sur le rachat d’armes à feu est toujours en suspens.
Les prix de l’analyse numérique seront décernés le 12 septembre. Nous allons détailler les nominations et les prix. Tout le monde est le bienvenu.
Question : Y a-t-il des évolutions concernant les discussions sur les langues autochtones pour AEM?
Réponse : Principal éditeur reviendra sur ce point.
Outil d’analyse de page :
Présentation (Nicolas Pjontek)
Un outil idéal pour les spécialistes en communication ou pour les conseillers et conseillères Web ayant besoin de statistiques rapides.
La semaine dernière, nous avons lancé la deuxième version de l’outil. Vous pouvez désormais personnaliser la période sélectionnée. Cela ne fonctionne pas que pour les pages Canada.ca, mais pour n’importe quelle page utilisant Adobe Analytics.
L’outil permet d’obtenir des données en un clic et nous permet de gagner en transparence.
Vous pouvez accéder à l’outil d’analyse de page depuis la page https://www.canada.ca/fr/analytique.html ou directement à l’adresse https://performance.alpha.canada.ca
L’analyse est divisée en plusieurs catégories distinctes.
Un lien disponible sur la page permet de donner de la rétroaction. N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre avis.
Cet outil est public. Tout le monde peut l’utiliser, y compris les membres du public ou des médias.
Cela devrait également fonctionner pour les pages d’intranet utilisant Adobe Analytics. Dans le cas contraire, veuillez nous contacter afin que nous ajoutions ces pages à notre liste.
Question : Si les données Google Analytics ne s’affichent pas pour des pages externes à Canada.ca, est-ce en raison d’une limitation du côté de Google ou d’une fonctionnalité qu’il reste encore à développer pour cet outil interne?
Réponse : C’est parce que chaque ministère a son propre compte Google d’où tirer les termes de recherche. L’Éditeur principal n’a pas nécessairement accès à d’autres comptes ministériels.