Important: The GCConnex decommission will not affect GCCollab or GCWiki. Thank you and happy collaborating!
30 avril 2025 - Priorités Web du GC - Nouvelle politique de communication
Retour à GC Web Priorities Meetings - Réunions des Priorités Web du GC
Mises à jour
Bureau du Conseil privé (BCP)
Le BCP fait le point sur la situation relative à la convention de transition :
- En principe, la période de la convention de transition est terminée compte tenu du retour du gouvernement en fonction, mais il faut rester prudent en ce qui concerne les communications.
- En attendant le discours du Trône et les éventuels changements de ministres, continuez d’informer la haute direction de vos plans.
- Nous nous attendons à ce qu’un message comprenant des clarifications soit envoyé aux chefs des communications d’ici la fin de la semaine.
Le BCP remercie également toutes les équipes qui ont envoyé leurs messages promotionnels pour les différents événements du mois de mai, notamment le Mois du patrimoine asiatique, la Semaine de la sécurité civile et la Semaine de la santé mentale.
Bureau de la transformation numérique (BTN)
Le BTN rappelle qu’il faut mettre à jour les pages d’accueil institutionnelles en utilisant le nouveau modèle, ce qui aurait dû être fait avant le 31 mars 2025.
- Nous avons dressé un inventaire des pages d’accueil institutionnelles qui doivent être mises à jour et nous enverrons des messages de rappel aux institutions concernées dans les prochaines semaines.
- Envoyez un message à notre boîte de réception (cds.dto-btn.snc@servicecanada.gc.ca) pour nous indiquer si vous travaillez sur la mise à jour et quel est votre plan de mise en œuvre.
Nouvelles politique et directive sur les communications
Le Centre des politiques sur les communications du Conseil du Trésor a fait une présentation sur la nouvelle Politique sur les communications et l’image de marque et la nouvelle Directive sur la gestion des communications et de l’image de marque. Il a résumé les changements apportés à la politique et a répondu aux questions.
- Il a expliqué les changements dans la politique qui concernent l’image de marque et les symboles spécialisés.
- Tous les ministères doivent consulter les chefs des communications avant d’élaborer de nouveaux identificateurs.
- Les chefs des communications sont chargés de superviser l’utilisation des symboles spécialisés dans les produits de communication et peuvent désormais approuver l’utilisation de certains symboles spécialisés sans l’accord du Conseil du Trésor.