Changes

Line 131: Line 131:     
Voici une photo de notre remarquable équipe!
 
Voici une photo de notre remarquable équipe!
 +
 +
 +
 +
 +
== Défis: Risques et enjeux ==
 +
 +
Risque: L’affectation des ressources présente un risque élevé, car il existe un potentiel de manque de ressources : 1) pour des développeurs d’applications en raison de conflits avec d’autres projets et échéanciers et des produits livrables importants, 2) pour l’obtention de ressources de soutien en infonuagique puisque ces compétences sont très demandées en ce moment. – Répercussion : Moyenne. – Probabilité : Élevée.
 +
Atténuation: L’équipe s’efforcera d’atténuer ce risque par une gestion de programme générale et une coordination étroite avec les gestionnaires et les directeurs. Le soutien de la haute direction dans le cadre de divers projets sera nécessaire pour s’assurer que les initiatives, les interdépendances et les conflits de ressources sont mis en évidence. La haute direction devra également participer à l’établissement des priorités et à la résolution des conflits, le cas échéant.                 
 +
Risque: La technologie infonuagique est un nouveau paradigme pour les développeurs de TC, et est un environnement technologique en évolution rapide pour le personnel de soutien, ce qui crée une courbe d’apprentissage abrupte. – Répercussion : Moyenne. – Probabilité : Moyenne.
 +
Atténuation: La haute direction de TC doit inclure dans ses plans de formation de la formation pour le personnel sur l’infonuagique, et le personnel doit profiter des ateliers des fournisseurs, des démonstrations et des autres activités organisées par l’équipe de soutien des services infonuagiques.
 +
Risque: Le calendrier est un risque à faible répercussion, car il existe des plans d’atténuation pour les risques actuellement répertoriés (connectivité, affectation des ressources). – Répercussion : Faible. – Probabilité : Élevée.
 +
Atténuation: Le gestionnaire de projet atténuera le risque en organisant des réunions hebdomadaires et en se concentrant sur les produits livrables à gérer, tout en maintenant la date de fin du projet sur la bonne voie. Des plans d’atténuation sont en place pour les retards au calendrier dus aux risques actuels. Les défis liés aux échéanciers sont immédiatement communiqués à la haute direction.
 +
Enjeux: Connectivité réseau sécurisée « nuage-sol » manquante.
 +
Plan de résolution : Réorganiser les activités pour d’abord migrer les charges de travail qui ont le moins de dépendances aux exigences du réseau. Travailler pour s’assurer que TC fait partie de la prochaine vague de la planification de l’ADNS.
510

edits